Sorties
22 juil. 2016

L’adresse de la semaine: le village gourmand en plein-air BOUFFONS!MTL!

Par Marouchka Franjulien
L’adresse de la semaine: le village BOUFFONS!MTL!

BOUFFONS!MTL! Auteur : Marouchka Franjulien Crédits : Instagram @ellequebec

Sorties
22 juil. 2016

L’adresse de la semaine: le village gourmand en plein-air BOUFFONS!MTL!

Par Marouchka Franjulien

En général, lorsqu’il y a un festival de cuisine de rue, on s’y précipite. BOUFFONS!MTL!, au centre-ville de Montréal, n’a pas dérogé à la règle!

Avis à tous les aficionados de barquettes en plastique et autres contenants pour repas sur le pouce: BOUFFONS!MTL! anime délicieusement le centre-ville, jusqu’au 30 juillet. Au menu des festivités: des camions de rue de grands chefs (Martin Picard du Pied de Cochon, Jérôme Ferrer et son Jerry Mobile par Europea) et d’autres stands de bouffe, plus ou moins connus mais tout aussi savoureux!

BOUFFONS!MTL!

Instagram @bouffonsmtl

BOUFFONS!MTL! prend des airs de centre de villégiature, avec son sable, sa promenade en bois, ses tables à pique-nique, ses parasols et ses lampions, le tout animé par un DJ jusqu’à la fermeture. Pour ce qui est de l’appétit, on y va de préférence avec une faim de loup. De fait, l’endroit – proclamé plus grand village gourmand à ciel ouvert d’Amérique du Nord – offre un vaste choix de cuisine du monde, pour tous les goûts. Le casse-tête: décider du repas, sans prendre trop de temps...

Ce soir-là, on s’est laissées tenter par une poutine au fois gras du Pied de Cochon et une paëlla espagnole aux crevettes et aux fruits de mer de Tapas24. Question de se désaltérer de façon festive, on a aussi fait un tour au stand François Chartier, du nom de l’animateur montréalais passé négociant en vin et créateur d’harmonies gourmandes. On aurait aimé terminé le repas en beauté avec une crème glacé de Mr. Crémeux – le camion de glace du chef Martin Juneau – mais la faim n’était (malheureusement) plus au rendez-vous. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

BOUFFONS!MTL!

Instagram @marouchkaf

À DÉCOUVRIR:
L’adresse de la semaine: Lavanderia, le restaurant d’Antonio Park dans Westmount
L’adresse de la semaine: la boulangerie/pizzeria Farine dans le Mile-End
Les meilleures terrasses de Montréal pour manger et boire un verre 

Partage X
Sorties

L’adresse de la semaine: le village gourmand en plein-air BOUFFONS!MTL!