Sorties

Gad Elmaleh: notre chouchou!

Auteur : Elle Québec

Sorties

Gad Elmaleh: notre chouchou!

1.Parce qu'il est charmant, drôle et qu'il connaît bien le Québec pour y avoir vécu. 

2. C'est le premier humoriste «étranger» de langue française à se produire dans l'antre des Canadiens de Montréal, et cela, deux fois plutôt qu'une. Plutôt impressionnant, non?

3. Il nous présente une version de son one man show constituée de 50 % de matériel inédit, comprenant entre autres un numéro sur les aléas de la célébrité et un autre sur les femmes québécoises - qu'il adore.

4. Son talent pour le jeu (on le verra bientôt dans La rafle et Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne) fait de lui un comique vraiment unique.

(Les 27 et 28 mai présenté au Théâtre du Centre Bell)

GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR

Photo: François Lacasse (Gad Elmaleh)

 

FrancisOctobre-400.jpgQuatre saisons dans la vie de Francis d'Octobre

L'été Dans une autre vie, Francis Roberge accompagnait Catherine Major à la batterie, quand ce spécialiste des percussions latines ne battait pas la mesure pour Alfa Rococo, Louise Forestier ou Eve Cournoyer.

L'automne C'est lors des Francouvertes 2009 qu'il devient Francis d'Octobre, un nom qui fait écho à ses mélodies mélancoliques et réconfortantes, qui lui permettent de se rendre jusqu'en finale.

L'hiver En janvier dernier, il nous livrait Ma bête fragile, un premier album qu'il a réalisé avec ses complices Dom Hamel (Orange Orange) et Loïc Thériault (Patère rose, Misteur Valaire), dont les textes évoquent la sensibilité d'un Daniel Bélanger.

Le printemps On attend impatiemment le retour des beaux jours pour enfin le découvrir sur scène!

(Le 6 mai, au Cabaret Juste pour rire)

VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN

Photo: Yannick Grandmont (Françis d'Octobre)

 

She & Him

Zooey Deschanel est sans doute une des actrices les plus hype du moment. Mais celle qu'on a vue dans la pétillante comédie (500) Days of Summer a plus d'une corde à son arc: elle forme avec le guitariste M. Ward le duo indie folk She & Him. En 2008, les deux complices ont ravi la critique avec l'album Volume One. Sur le très attendu Volume Two, ils nous offrent à nouveau une pop rétro aux accents country. Un son frais et agréablement singulier. VÉRONIQUE ALARIE

Photo: Amelia Beamish (Zooey Deschanels)

Expo: Sexe 101

Ce n'est pas parce que les cours de sexualité ont été rayés du programme scolaire que les ados ne s'interrogent plus sur la matière. Et les parents ne sont pas toujours les mieux placés pour leur souffler les bonnes réponses... Sexe: L'expo qui dit tout! aborde de manière aussi ludique qu'instructive 100 questions sur le sujet. Au programme: des jeux démystifiant les mécanismes cérébraux de la séduction, des témoignages vidéos sur l'orientation sexuelle, une centaine de photos d'hommes et de femmes nus célébrant la diversité du genre humain... Bref, de multiples réponses à la question piège: «Suis-je normal?»

(Jusqu'au 6 mars 2011, au Centre des sciences de Montréal; www.centredessciencesdemontreal.com) VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN

guerre-et-paix-400.jpgThéâtre: Guerre et paix

Peut-on rire de la guerre? Avec Boris Vian, oui... pour mieux la condamner. Ce fou des mots, mort beaucoup trop tôt, a laissé une pléthore d'écrits - poèmes, pièces de théâtre, romans, chansons, nouvelles et pamphlets -, dont Carl Béchard a tiré un collage au titre éloquent: Et Vian! dans la gueule. Au coeur de ce feu roulant de sagaces bouffonneries, Pierre Lebeau, Pascale Montpetit, Emmanuel Bilodeau et bien d'autres tirent à bout portant sur toutes les funestes lubies politiques qui font de l'être humain son propre ennemi.

(Jusqu'au 22 mai, au TNM; www.tnm.qc.ca) SOPHIE POULIOT

 

 

 

À LIRE: Bobby Bazini: le chanteur à surveiller!

Commentaires
Partage X
Sorties

Gad Elmaleh: notre chouchou!