Restos et cuisine
1 nov. 2012

Cuisine: une recette pour les fêtes!

Par

Auteur : Elle Québec

Restos et cuisine
1 nov. 2012

Cuisine: une recette pour les fêtes!

Par

Pommes poêlées au romarin

2 c. à table d'huile de noix ou d'huile neutre
1 branche de romarin frais
2 pommes vertes Granny Smith coupées en tranches, non pelées
Sel et poivre du moulin


Bacon confit

1/3 t. de cassonade
6 tranches de bacon


Croûtes

1 demi-baguette de pain
100 à 125 g de cheddar vieilli

 

 

1. Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive à feu doux-moyen. Ajouter le romarin et remuer durant 2 minutes pour en libérer les saveurs. Déposer les tranches de pommes dans le poêlon et faire revenir environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes aient ramolli tout en conservant leur forme. Saler et poivrer légèrement. Retirer du feu et laisser tiédir. Hacher grossièrement la branche de romarin et l'ajouter aux pommes.


2. Préchauffer le four à 350 oF (180 oC). Recouvrir une grande plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et y déposer une grille de métal. Réserver. Verser la cassonade dans un bol et y passer chaque tranche de bacon en s'assurant qu'elle en soit bien recouverte. Déposer les tranches sur la grille. Enfourner la plaque environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que le bacon soit bien croustillant, mais pas trop foncé. Retirer du four et laisser refroidir. Hacher grossièrement le bacon.


3. Couper le pain en tranches minces. Garnir chaque croûte de quelques tranches de pommes poêlées au romarin. Râper le cheddar vieilli en copeaux et en parsemer les croûtes. Garnir de bacon confit émietté.

 Pour d'autres recettes de Jasmine, découvrez son blogue!

 

À FAIRE: Recette: Framboisier aux pistaches

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Restos et cuisine

Cuisine: une recette pour les fêtes!