Musique
3 oct. 2014

Les meilleurs souvenirs musicaux de Brigitte Boisjoli

Par Monique Giroux

Crila Photo Auteur : Elle Québec Crédits : Crila Photo

Musique
3 oct. 2014

Les meilleurs souvenirs musicaux de Brigitte Boisjoli

Par Monique Giroux

Quelles sont les chansons québécoises qui ont marqué votre vie?

Toute petite, j'ai été très fan du Village de Nathalie. J'ai beaucoup écouté mon 33 tours de La danse des canards (rires). J'ai suivi la carrière de René et de Nathalie jusqu'à Tourne la page. À l'adolescence, j'ai été très touchée par les chansons de Paul Piché. L'escalier me ramène à une période de la vie où on se cherche tellement. J'étais aussi accro de Richard Desjardins. J'ai d'ailleurs chanté Le coeur est un oiseau en duo avec lui à En direct de l'univers. J'ai été invitée 17 fois à cette émission, mais je peux vous dire que cette fois-là, ç'a été wow!

Votre plus grand frisson en carrière?

Quand j'ai gagné le Félix Révélation de l'année en 2011, j'ai vraiment vécu quelque chose de grand. Ma mère, qui m'a élevée toute seule et m'a toujours soutenue, m'accompagnait à la cérémonie. C'était une victoire pour elle aussi. Un rêve se réalisait pour nous deux.

Que représente ELLE QUÉBEC pour vous?

On est trois filles chez nous, incluant ma mère, alors vous imaginez qu'on dévore ELLE QUÉBEC depuis toujours! Je me souviens d'une séance photo à laquelle j'ai participé. On m'avait demandé de sauter, de crier dans le studio: c'était vraiment cool! Quand le numéro est sorti [mai 2012], on s'est précipitées pour l'acheter. C'était une sorte de consécration.  

> Plus sur le spectacle C'est notre tour

Découvrez les souvenirs musicaux des 3 artistes qui accompagneront Brigitte sur scène:
Catherine Major
Ingrid St-Pierre
Florence K

Partage X
Musique

Les meilleurs souvenirs musicaux de Brigitte Boisjoli