Musique

Francofolies: les spectacles incontournables

Auteur : Elle Québec

Musique

Francofolies: les spectacles incontournables

Commençons par Pierre Lapointe. Fidèle à ses habitudes, il nous offrira deux concerts différents: celui de l'album Sentiments humains et une reprise du charmant solo piano qu'il avait présenté pendant le 23e Coup de cœur francophone.

Malajube fera vibrer le vénérable Théâtre Maisonneuve dans ce qui promet d'être un concert dont on se souviendra longtemps.
Si vous préférez vous la couler douce, voguez plutôt vers ce doublé inspiré: Diane Tell et Andrea Lindsay.

On décuplera d'énergie au Studio Juste pour rire à l'écoute de RadioRadio et d'Orange Orange et on ira souvent à L'Astral entendre les gentils membres de Tricot Machine ou l'irrévérencieux Bernard Adamus

Mara Tremblay quant à elle, renouera avec la scène québécoise après quelques mois d'absence. On a hâte de la revoir!

La France aura ses ambassadeurs grâce à Gaëtan Roussel (anciennement de Louise Attaque), qui présentera Ginger, son excellent album solo, et au retour de miCkey [3d], de Raphael et de la charmante Rose. Vous avez sûrement déjà trouvé chaussure à votre pied, ou plutôt spectacle à votre oreille...

(Pour les dates, consultez le www.francofolies.com)

Photo: Francofolies de Montréal (Orange Orange)

 

CelineDVD.jpgLe DVD nouveau Céline Dion Céline: autour du monde

Les fans l'attendaient avec impatience: voici enfin le DVD de ce fameux documentaire! Ceux qui auraient manqué le film pendant son bref passage en salle plus tôt cette année se régaleront de ce regard intimiste sur la vie fabuleuse de notre diva nationale.

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU CHEZ LE DISQUAIRE

 

Compass.jpgJamie Lidel

Compass

Jamie Lidell est un surdoué. Ce réalisateur issu de la scène électronique a pris il y a quelques années un virage néo-soul qui respecte mais transcende la tradition. Il glisse parfois vers le folk, le vieux rock ou l'expérimental avec une nonchalante irrévérence très proche de l'esprit d'un jeune Beck. Un disque varié, intense, où se cristallisent les multiples talents de son créateur.

 

 

 


Ariel.jpg

Ariel

Après le crime

Derrière ce nom angélique se cache le groupe d'Ariel Coulombe, rockeur endiablé. Le réalisateur Gus Van Go a su capter sur disque l'énergie juvénile et l'attitude un brin baveuse du groupe dont la musique aux accents glam est truffée de références aux années 1970 et 1980.Une joyeuse addition à la scène rock d'ici, qui plaira aux fans des Breastfeeders et de Xavier Caféïne.

 

LCD.jpgLe plus hip

LCD Soundsystem This Is Happening
James Murphy, alias LCD Soundsystem, nous offre une collection de pièces new wave funky qui rappellent l'effervescence de la scène newyorkaise du début des années1980, époque floue où le punk et le disco s'entrechoquaient.

 

 

 

 

RollingStones.jpgLes plus classiques

The Rolling Stones Exile On Main St.

Exile on Main St. est considéré par plus d'un fan comme le grand classique des Rolling Stones. Si vous n'avez pas assisté à la naissance de ce chef-d'oeuvre rock mâtiné de country et de blues en 1972,rattrapez-vous avec cette luxueuse réédition, qui offre10 pièces inédites.

 

 

 

 

La plus caressante

Tracey Thorn Merge
Tracey Thorn, l'ex-chanteuse d'Everything but the Girl, possède une des voix les plus marquantes des années 1990. Elle s'éloigne des synthés de son groupe précédent et choisit une instrumentation plus spartiate (piano, guitare acoustique), parfois rehaussée de cordes, qui met en valeur son timbre onctueux

 

608x304-photo45974.jpgÀ lire: Tricot Machine passe à une autre étape 

Commentaires
Partage X
Musique

Francofolies: les spectacles incontournables