Musique
20 janv. 2012

3 raisons de craquer pour Tegan and Sara

Par Nicolas Tittley

Auteur : Elle Québec

Musique
20 janv. 2012

3 raisons de craquer pour Tegan and Sara

Par Nicolas Tittley
Bien qu'elles n'aient que 31 ans, les jumelles Tegan et Sara Quin ont déjà enregistré six albums studio, auxquels vient de s'ajouter Get Along, un coffret CD-DVD qui inclut un album live ainsi que deux films documentaires retraçant leur étonnant parcours. Une occasion en or de découvrir un des meilleurs groupes indie-pop canadiens du moment. On les aime parce que...

Elles n'hésitent jamais à prendre position

Lassée de l'adulation dont a joui le rappeur controversé Tyler, the Creator cette année, Sara Quin a jeté un pavé dans la mare en dénonçant le contenu violent, homophobe et misogyne de ses chansons. Les échanges de tweets parfois hargneux entre Sara et Tyler ont alimenté bien des débats sur les blogues de musique.

Elles ont une relation unique avec leurs fans

Grâce à leurs textes intimistes et à leur implication dans les médias sociaux, Tegan et Sara touchent la corde sensible de bien des adolescentes. Ouvertement lesbiennes, les deux filles ont servi de modèles positifs à des milliers de jeunes, peu importe leur orientation.

Elles sont drôles!

Même si leurs chansons peuvent être rageuses et si leur discours est engagé, les filles savent se détendre, comme en témoignent les dizaines de vidéos satiriques qu'on peut voir dans leur site teganandsara.com. Au menu: fausses entrevues, courrier du coeur, entrevues bilingues et conversations devant un miroir.

 

À DÉCOUVRIR: Lykke li: entre ombre et lumière

 

 

 

 

 

 
Mots-clés
Partage X
Musique

3 raisons de craquer pour Tegan and Sara