Pour sa 16e édition, la soirée-bénéfice des Printemps du MAC célèbrera en grand les 60 ans du musée avec comme thématique «ICÔNES». La soirée promet une célébration où élégance et glamour seront à l’honneur lors de cette épopée rétrospective. Ce sont 1200 jeunes qui sont conviés à explorer six décennies d’art contemporain d’ici et d’ailleurs à l’Arsenal, qui se transformera pour l’occasion en un espace éphémère où certaines œuvres de la collection du MAC se révéleront sous un nouvel angle.

« Pour marquer les 60 ans du MAC, le comité a décidé de célébrer la diversité du patrimoine de l’institution. Chacun pourra ainsi explorer ou revisiter l’art contemporain et les trésors de la collection du musée avec un regard renouvelé ! », indique Allison Forbes, coprésidente du comité des Printemps du MAC.

Un mot sur la soirée

Au cœur de cette soirée, les participants auront l’occasion de rendre hommage à trois œuvres phares du MAC, notamment La Voie lactée de Geneviève Cadieux, Black Whole Conference de Michel de Broin et Le Dentiste de David Altmejd. Les convives sont invités à s’inspirer de ces icônes et à incarner l’essence même du MAC, créant ainsi une expérience artistique inoubliable.

« En prenant part à cet événement, nous nous engageons dans une histoire collective, une aventure culturelle qui transcende les limites du présent pour façonner l’avenir. Nous espérons que le public et les partenaires répondront présents à cette édition qui s’annonce historique ! », mentionne Charles LeMay, coprésident du comité des Printemps du MAC.

Les billets sont disponibles en ligne à partir de 250 $. Les fonds iront à la Fondation du MAC, contribuant ainsi à plus de 100 activités éducatives, des expositions renommées, et à l’engagement de la relève envers l’art.

Lire aussi:
Soirée-bénéfice : Les Printemps du MAC se surpassent
Les Printemps du MAC : 10 idées de robes pour l’occasion