Cinéma et Télé

Vincent Cassel en extraits vidéo

Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé

Vincent Cassel en extraits vidéo

Vincent Cassel, le violent

«C'est à moi que tu parles?», dit le personnage de Vinz dans La Haine de Mathieu Kassovitz, en se pratiquant devant le miroir. Une scène mémorable inspirée d'une autre, encore plus célèbre: celle où Robert De Niro teste ses expressions faciales devant le miroir de sa salle de bains, dans Taxi Driver. Deux moments de cinéma devenus iconiques.

 

Vincent Cassel ne recule jamais devant les personnages violents. On pense aussi à Dobermann, de Jan Kounen, dans lequel Monica Bellucci et lui se glissent dans la peau d'un couple de braqueurs de banque. Bien que la coupe de cheveux que Cassel arbore dans le film soit discutable, son talent d'acteur, lui, ne l'est pas.

L'acrobate extrême

Vincent Cassel est un homme au sommet de sa forme, agile et souple. C'est du moins ce qu'on déduit lorsque l'on voit cette scène du film Les Rivières pourpres, de Mathieu Kassovitz, dans lequel il interprète un policier prêt à n'importe quelle culbute pour obtenir la vérité. Un film de super héros, bientôt?

 

Mais ce n'est rien à côté de son élégance de danseur dans Ocean's Twelve, où il incarne un voleur au charme typiquement gaulois!

L'amour, pour toujours

C'est en 1996, sur le plateau du film L'Appartement de Gilles Mimouni, que Vincent Cassel tombe amoureux de sa femme, Monica Bellucci. Gageons que l'étincelle est née lors de cette magnifique scène où le couple danse sur une chanson de Charles Aznavour. Quatorze ans et deux enfants plus tard, ils sont toujours aussi amoureux. Voilà, en images, le début de leur conte de fées. 

 

 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Vincent Cassel en extraits vidéo