Cinéma et Télé
4 mai 2015

3 questions à Pierre-Yves Cardinal

Par Sophie Marcotte

Jean-Fran�ois Hamelin Auteur : Elle Québec Crédits : Jean-Fran�ois Hamelin

Cinéma et Télé
4 mai 2015

3 questions à Pierre-Yves Cardinal

Par Sophie Marcotte

Dans la pièce Les deux voyages de Suzanne W., axée sur un road trip, vous incarnez un autostoppeur perturbé par un amour perdu. Que lui arrive-t-il?

En route vers le nord du Québec pour retrouver la femme qu'il aime, il rencontre Suzanne (Sylvie Léonard), qui le fait monter dans sa voiture. Le nouvel amour qui naît bouleversera sa quête. La mise en scène de Marc Lainé est très créative, avec des caméras qui nous filment sur les planches, des projections et des musiciens live.

Qu'est-ce qui attend Simon, votre personnage dans Nouvelle adresse, durant la prochaine saison?

Aucune idée! En télé, on reçoit les textes peu de temps avant le tournage. Mais j'espère que Simon parviendra à s'affirmer devant la redoutable Magalie. J'adore jouer ce personnage un brin maladroit et plutôt nerd; ça fait ressortir le geek en moi. Et il a beau manquer d'assurance, il va au bout de ses ambitions et de ses désirs. On peut donc s'attendre à tout de lui.

Quels sont vos autres projets professionnels?

Je viens de terminer un tournage extraordinaire avec Charles- Olivier Michaud pour le film Anna, qui traite du trafic de jeunes femmes en Asie. Cette aventure-là m'a tellement inspiré! Elle m'a emmené jusqu'à Bangkok, m'a permis d'apprendre les arts martiaux mixtes et de jouer avec Anna Mouglalis, une formidable actrice française. Sinon, cet été, je reprendrai le tournage de Nouvelle adresse et de la série Le clan, qui sera prochainement diffusée à Ici Radio-Canada Télé. (Les deux voyages de Suzanne W., du 5 au 23 mai, à Espace Go; espacego.com)  

À DÉCOUVRIR:
4 films à voir cet été
Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor et Virginie Fortin: drôles de filles
5 citations d'Emma Watson sur le féminisme

Partage X
Cinéma et Télé

3 questions à Pierre-Yves Cardinal