Célébrités
5 oct. 2015

Karlie Kloss: top-modèle, youtubeuse... et codeuse!

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Instagram @KarlieKloss et YouTube @Klossy Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram @KarlieKloss et YouTube @Klossy

Célébrités
5 oct. 2015

Karlie Kloss: top-modèle, youtubeuse... et codeuse!

Par Théo Dupuis-Carbonneau

#KodeWithKarlie

En 2014, Karlie Kloss a suivi des cours pour apprendre à coder et est complètement tombée amoureuse de ce langage particulier. Pour les non-initiés, ça consiste à jouer avec différentes suites de codes - de simples (mais pas si simples) séries de chiffres, de lettres et de symboles -pour créer des plateformes informatiques, comme des applications, des sites web, etc. La Matrice, ça vous dit quelque chose? C'est pas mal ça, la programmation logicielle... mais sans le côté sombre dark et Keanu Reeves. D'ailleurs, Karlie n'hésite pas à vanter le côté créatif et fun du codage, qu'elle considère comme aussi inspirant que la danse et les vêtements. #ToutEstDansTout

Qu'on le veuille ou non, la technologie prend de plus en plus d'ampleur dans notre vie de tous les jours. Savoir maîtriser l'univers du code ouvre de nombreuses portes et permet de faire entendre sa voix dans un monde constamment en évolution. Comme les femmes sont encore en minorité dans le milieu informatique, Karlie a voulu remédier à la situation en leur offrant une chance de découvrir la programmation le plus tôt possible. Ne reculant devant rien pour augmenter l'accessibilité à une telle formation, elle s'est associée à la Flatiron School (où elle-même a appris à coder) pour mettre sur pied les bourses scolaires #KodeWithKarlie. Grâce à celles-ci, 20 jeunes filles âgées de 13 à 18 ans ont pu suivre une formation de deux semaines durant laquelle elles ont appris les rouages de Ruby, un outil de codage extrêmement puissant qui propulse des plateformes comme Twitter.

L'été dernier, les 20 candidates ont multiplié les classes et les projets de groupe dans l'une des 11 écoles Flatiron à travers les États-Unis. À la fin de leur expérience, elles ont présenté des applications développées de A à Z avec leur équipe respective.

Le plus beau dans tout ça? Karlie Kloss réitérera l'expérience pour l'été 2016!

Klossy

Lancée il y a tout juste deux mois, Klossy - la chaîne YouTube de Karlie Kloss - attire déjà des centaines de milliers de visiteurs. Avec sa caméra perso, la top-modèle nous invite dans les coulisses de sa vie. Qu'elle soit en train de faire un gâteau dans sa cuisine, de nous résumer sa Semaine de la mode à Paris en 60 secondes ou de nous relater son expérience touchante à Haïti, on a toujours envie d'en écouter plus et d'en voir davantage. Après avoir passé la majorité de sa vie devant l'objectif des autres, elle profite de l'occasion pour nous faire découvrir d'autres facettes de sa vie, et ce, à travers ses propres yeux.

Le secret derrière son succès? Karlie nous livre des vidéos de qualité qui ne s'éternisent pas, contrairement à plusieurs autres youtubeurs. En plus, elle n'hésite pas à interagir avec ses fans en leur demandant de lui envoyer des questions auxquelles elle apporte des réponses filmées.

Avec sa voix toute douce, ses fous rires contagieux et son attachante sincérité, Karlie Kloss nous laisse voir que, au-delà de la top-modèle et de l'univers glam de la mode, il y a une jeune femme simple et vraie... Et ça nous donne franchement envie de devenir sa meilleure amie!

À DÉCOUVRIR:
Karlie Kloss, nouvelle égérie de l'Oréal Paris
Rencontre avec l'actrice Meghan Markle, nouvelle égérie Reitmans
Street style: l'évolution du style de Taylor Swift
Rencontre avec Coeur de pirate, l'ingénue de la chanson

Partage X
Célébrités

Karlie Kloss: top-modèle, youtubeuse... et codeuse!