Célébrités
5 févr. 2015

5 stars converties en gourous du lifestyle

Par Marouchka Franjulien

Instagram Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram

Célébrités
5 févr. 2015

5 stars converties en gourous du lifestyle

Par Marouchka Franjulien

Martha Stewart, la bricoleuse

Après un passage en prison pour fraude fiscale, Martha Stewart se rachète une image de parfaite ménagère avec ses conseils bien-être. Entre son émission et son magazine Martha Stewart Living, elle affiche une vie rêvée, facile à copier grâce à des techniques qu'elle partage avec plus de deux millions de lecteurs. Recettes de cuisine, jardinage, idées décos, projets Do-it-yourself... Bref, le guide de la parfaite fée du logis. Au départ traiteur, la gourou du foyer connaît un succès immédiat avec son best-seller Entertaining, un livre de recettes et de conseils pour recevoir ses invités comme il faut. Aujourd'hui, son empire, évalué à plus d'1 milliard $US, comprend, outre le magazine et le site web, des livres de recette, une ligne d'objets pour la maison, une émission de radio et de télévision, une marque alimentaire, du vin, un projet immobilier... À 73 ans, la femme d'affaires n'est pas prête de raccrocher son tablier.

PLUS: Quelles seront les tendances culinaires de 2015?

oprah-2.jpgOprah Winfrey, la précurseur

Animatrice, productrice, actrice, philanthrope, rédactrice en chef, critique littéraire, éditrice... Oprah est un empire médiatique à elle toute seule. Sur son site internet et dans son magazine O The Oprah Magazine, elle donne à ses lectrices un mélange de conseils, d'histoires inspirantes et et de reportages.
Lancé en 1986, son talk-show The Oprah Winfrey Show s'est terminé en 2011. Programme le plus regardé de l'histoire de la télévision, il lui a valu le succès et la célébrité qu'elle connaît aujourd'hui. Touche à tout - elle écrit sur la mode, la beauté, la cuisine, la santé ou encore la littérature -, Oprah est l'une des personnalités préférées des Américains... et l'une des plus influentes. Pour cause, sa liste de livres publiée chaque année (Oprah's Book Club) fait systématiquement exploser les ventes des maisons d'éditions.

PLUS: Les 8 moments forts de la carrière d'Oprah Winfrey

 

paltrow2.jpgGwyneth Paltrow, la parfaite

Entre coups de cœur, découverte de soi, guides shopping, recettes de cuisine, conseils relationnels et interviews d'experts, l'actrice reconvertie en gourou du lifestyle depuis 2008 expose sa vie parfaite sur son site Goop. Du dernier sauna à la mode en passant par la detox miracle et les joies du tantrisme, Gwyneth Paltrow prodigue des conseils pour adopter un mode de vie plus santé, en suivant le principe d'un esprit sain dans un corps sain. Lors de son divorce avec le chanteur de Coldplay, Chris Martin, son fameux concept de conscious uncoupling - littéralement «conscience de dissociation» - lui a attiré des moqueries de la part des internautes. Souvent raillée pour ses recommandations tirées par les cheveux et déconnectées de la réalité de la plupart de ses lecteurs, la star n'a -en tout cas- pas fini de faire parler d'elle.

PLUS: J'ai testé la detox de Gwyneth Paltrow

 

blake2.jpgBlake Lively, la bohème

Avec son site Preserve, plus bobo que 5ème Avenue, l'ex-star de Gossip Girl est à mille lieux du personnage qu'elle incarne dans la série, la riche héritière Serena Van der Woodsen. Cuisine, beauté, mode, culture ou déco, Blake Lively s'y raconte, entre coups de cœur et souvenirs, à travers des articles et des photos empreints d'une douce nostalgie. Et, comme on peut y acheter des pièces en ligne, son style impeccable est désormais accessible au commun des mortels. Notons que les manteaux, robes et autres accessoires que cette fashionista étrenne dans les rues de New York sont souvent rapidement en rupture de stock. Critiquée pour la mise en page «artisanale» de Preserve dès son lancement en juillet 2014, la star a tôt fait de faire taire les mauvaises langues. Et pour cause, l'annonce de sa grossesse a engendré un tel trafic que le site a dû suspendre ses activités pendant quelques heures. Une Martha Stewart en devenir?

PLUS: Ce que les vrais gars pensent du site de Blake Lively

 

marilou-2.jpgMarilou, la gourmande
Marilou et son copain Alexandre Champagne lancent 3 fois par jour en avril 2013. Lui est derrière l'objectif, elle est aux fourneaux. À la base, Marilou a l'idée de créer un blogue thérapeutique présentant ses trois repas du jour, et destiné à mettre définitivement un terme à ses troubles alimentaires. Un an et demi plus tard, le site connaît un immense succès, avec plus d'un demi-million de visiteurs par mois. Des recettes saines et faciles à faire, des vidéos maison, un livre de cuisine qui s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires... Marilou a réussi à se tailler une place de choix dans le monde des foodies. Elle et son mari sont d'ailleurs en couverture de notre numéro de Février. Un couple glamour qu'on a envie de copier!

PLUS: Marilou & Alexandre Champagne: le goût du bonheur

 

À DÉCOUVRIR:
Déco: 10 coins bureaux vus sur Pinterest
Déco: des têtes de lit originales à faire soi-même
Les 15 plus beaux cocktails vus sur Pinterest 

Partage X
Célébrités

5 stars converties en gourous du lifestyle