Amour et sexe

Le courrier du coeur: décembre 2017

Le courrier du coeur: décembre 2017

  Photographe : Guy Beaupré

Amour et sexe

Le courrier du coeur: décembre 2017

Le courrier du coeur, par Stéphane Dompierre: moins cher qu'un psy et beaucoup moins compétent.

Je pense quitter mon copain depuis quelque temps, mais Noël arrive. Il me semble que c’est un mauvais moment pour rompre, d’autant plus que je lui ai déjà acheté son cadeau (un ukulélé tout mignon). D’un autre côté, je trouve ça bizarre d’aller festoyer l’air de rien dans sa famille. Devrais-je le quitter avant ou après les fêtes?

— Alice, de Grand-Métis

Chère Alice, ma suggestion: quitte-le tout de suite. Sinon, ton cadeau deviendra le symbole d’un amour mort et sera inévitablement détruit avec rage, puisque ton copain se doutera que tu avais déjà envisagé de rompre au moment où tu le lui donnais. Il se sentira trahi et floué. Pour ma part, lorsque ma décision est prise de quitter quelqu’un, il m’est impossible de vivre très longtemps avec un tel secret sans cracher le morceau. Les fois où j’ai fait l’erreur d’essayer d’attendre la bonne occasion, ça a fini par sortir tout croche dans des moments tout à fait inappropriés. Dans ton cas, avec le stress du temps des fêtes combiné à l’effet de l’alcool propre aux festivités, ça pourrait très bien sortir pendant le réveillon du Nouvel An. «10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, DÉSOLÉ MON GARS JE TE QUITTE, 1, BONNE ANNÉE!» Essaie d’éviter ça et garde le ukulélé pour toi, il t’occupera pendant les froides nuits d’hiver en solitaire qui t’attendent. Joyeuses fêtes!

J’ai un nouvel homme dans ma vie, il est formidable, mais il fait pipi la porte ouverte et je trouve que ça gâche la magie. J’ignore comment aborder le sujet sans le froisser.
— Gisèle, de Boischatel

Bonjour, Gisèle. Voyons d’abord le côté positif de la situation: cet homme semble très à l’aise en ta compagnie. D’ailleurs, si cette absence de gêne est le pire de ses défauts, je crois que tu es tombée sur un bon parti. (Sauf si tu me dis qu’il fait ça partout, même pendant les soupers de famille ou dans les restaurants, mais je préfère m’imaginer que ce n’est pas un exhibitionniste.) Tu peux ouvrir la discussion en étant aussi sans-gêne que lui pour voir sa réaction: retire ta DivaCup et rince-la dans le lavabo pendant qu’il se brosse les dents ou rote l’alphabet pendant un souper romantique. Si ça l’indispose, le moment est venu d’en discuter. S’il ne réagit pas, je pourrais te suggérer en privé des trucs encore plus efficaces pour le faire réagir, mais vraiment trop dégueulasses pour être écrits ici. Joyeux Noël!

J’étais très fière lorsque j’ai vu la joie dans les yeux de ma partenaire à Noël l’année dernière lorsqu’elle a déballé son cadeau, un joli Womanizer W500 Pro noir et doré. Mais, depuis, je me sens en compétition avec ce jouet sexuel qui la fait jouir à tout coup en quelques minutes. Devrais-je faire disparaître cet objet maudit? (Cette année, je lui offre une robe de chambre!)

— Julie, de Saint-Ligori

Chère Julie, j’ai souvent entendu parler de ce petit objet mythique qui stimule sans relâche le clitoris par effet de succion et de vibration. Et toujours en bien. Pour éviter que l’humain ne soit plus nécessaire dans le processus d’orgasme clitoridien, il doit affiner ses techniques. Il lui faut devenir un expert, un maître, un virtuose du plaisir féminin. Et, pour dire franchement, j’ai déjà connu des compétences plus pénibles à développer. Je crois qu’il est inutile de priver ta partenaire de son vibrateur. Dis-toi que ce petit effronté est très limité; on n’en a jamais vu un s’habiller pour aller acheter du lait pour le café ou sortir le chien alors qu’une tempête de neige fait rage... Bonne année! 

 

Commentaires

Partage X
Amour et sexe

Le courrier du coeur: décembre 2017