Tendances

Trois hommes en mode

Folio Montr�al Auteur : Elle Québec Crédits : Folio Montr�al

Tendances

Trois hommes en mode

Le mannequin: Laszlo (Folio Montréal)

Comme il a grandi dans une famille qui gravite autour de la mode, Laszlo avait un peu le mannequinat dans le sang. Des stylistes, des designers, des mannequins, il en connaissait depuis qu'il était tout petit. Depuis qu'il a seize ans, ils lui disent tous qu'il devrait être mannequin. C'est que Laszlo n'a pas eu la puberté ingrate, le chanceux... Dès qu'il a intégré l'agence Folio, tout a démarré très vite pour lui: dès le début, il a fait le défilé de Philippe Dubuc à la Semaine de la mode de Montréal, avant d'enchaîner sur une séance photo pour le créateur. L'été prochain, l'agence l'enverra un peu partout (Paris, Milan ou Tokyo, cela reste à confirmer), afin qu'il prenne de l'expérience et développe son portfolio. Ça tombe bien, Laszlo a toujours eu envie de voyager. « Depuis toujours, je veux prendre un an off après le CÉGEP. Je serais fier aussi de défiler pour Karl Lagerfeld, Dolce & Gabbana, Paul Smith... »

Le photographe: Donat

À 7 ans, il a eu sa première caméra. Un truc presque jetable, qui coûtait 30$, mais qui a suffi à lui donner la piqûre de la photo. Éventuellement, il a réussi à convaincre sa mère de lui donner sa propre caméra, une 35 mm qui faisait sans doute de meilleures photos. Plus tard, il a bifurqué un peu: comme il venait d'une famille très éduquée, Donat Boulerice a fait des études «sérieuses», en génie informatique. Puis il a travaillé dans une banque- ce qui lui a permis de financer tout l'achat de son matériel photo «à taux très avantageux». Aujourd'hui, il est de plus en plus en demande comme photographe- il signe des éditos mode dans quantité de magazines, et des campagnes de plusieurs grandes marques. Son style? «Romantique avec une touche sexy. J'aime la simplicité: on devrait toujours mettre l'accent sur un seul élément dans une photo.»

Le styliste: Anthony Mitropoulos

À 12 ans, Anthony feuillette un magazine GQ et tombe amoureux de la mode. Il décide cependant de suivre des études pour devenir curateur dans un musée. Un baccalauréat en histoire de l'art et une maîtrise en marketing plus tard, Anthony revient à son premier amour en devenant acheteur pour un magasin de chaussures et de vêtements. Cet emploi l'amène à parcourir le monde et à apprendre les rudiments du métier de styliste. Il occupe ensuite de nombreux emplois, dont les postes de directeur marketing pour Parasuco, d'assistant au directeur mode de Style Magazine et de styliste pour les magazines GQ, En route et Ocean Drive. Denis Desro, le rédacteur en chef mode de ELLE QUÉBEC, l'engage ensuite comme styliste, puis finalement comme adjoint en janvier 2004. Depuis, Anthony partage son temps entre ELLE QUÉBEC et le Collège Lasalle, où il donne des cours d'analyse des tendances, de marketing et de comportement du consommateur.
(Pascale Jacquin)

Commentaires
Partage X
Tendances

Trois hommes en mode