Tendances

#Tendance: logomania

#Tendance: logomania


 
Photographe : Geoffrey Ross

Tendances

#Tendance: logomania

Sans modération, les marques affichent leur nom en long et en large!

Ce printemps, maisons de luxe et marques de sport s’exhibent avec ostentation. Fini le minimalisme de bon goût: de Gucci à Adidas, toutes brandissent leurs armoiries sur des vêtements et accessoires, en ralliant à leurs rangs une légion de fidèles. La tendance surfe sur la nostalgie du faste des années 1980 et 1990, quand l’abondance s’affichait sans détour, hissant au sommet des griffes comme Tommy Hilfiger, reconnaissables au premier coup d’œil. Cette saison, la mode qu’on pensait reléguée aux oubliettes revient en force: les logos prennent d’assaut notre garde-robe et le fil Instagram de nos fashionistas préférées, chacune y allant de son allégeance pour telle ou telle tribu de mode. La preuve par trois! 

null

  Photographe: Imaxtree

1. L’élitiste

Bourgeoise pas bohème, elle ne jure que par les marques de luxe et la Sainte Trinité, à savoir Chanel, Hermès et Louis Vuitton. Un brin m’as-tu-vu,
elle ne se prend pas (trop) au sérieux pour autant, mais quitte à payer son sac au même prix qu’un canapé en cuir, elle préfère que ça se voie! 

Sa bande-son: Versace on the Floor, de Bruno Mars. 

Son film favori: The Devil Wears Prada.


Ses BFF: Céline et Chloé!

 

null

  Photographe: Imaxtree

2. La «sportive»

Même si elle ne pratique le yoga qu’une fois tous les six mois et qu’elle ne court que pour attraper son bus, cette athlète imaginaire travaille son style comme une discipline de haut niveau. Dans sa garde-robe? Un attirail streetwear, qu’elle enfile sans effort!


Sa bande-son: My Adidas, de Run-DMC.


Son cardio: Magasiner des baskets Balenciaga... Adrénaline assurée! 

Sa marque fétiche: Supreme, qu’elle achète à New York, et tant pis si elle fait une heure de queue devant la boutique populaire!

 

null

  Photographe: Imaxtree

3. L’humoriste

Certes, elle a les moyens de s’acheter des morceaux haut de gamme, mais elle a aussi un sens de l’humour corrosif. Cette comique-née détourne les codes du luxe pour les mettre à sa sauce: avec une once de bonne humeur et un soupçon d’ironie. 

Sa pièce préférée: Son t-shirt Féline, à une lettre d’être griffé. 

Son film favori: Zoolander

Son modèle: L’hilarante Leandra Medine Cohen, du blogue Man Repeller

 

Commentaires

Partage X
Tendances

#Tendance: logomania