Tendances

Que doit porter un homme lors d'une soirée chic?

Auteur : Elle Québec

Tendances

Que doit porter un homme lors d'une soirée chic?

Afin de déterminer l'habillement approprié pour une soirée, renseignez-vous avant tout sur l'heure, le lieu et la nature de l'événement. Ainsi, un bal exigera un habillement plus formel (smoking, queue-de-pie, etc.) qu'une réception au jardin (complet et cravate). Vous pouvez aussi demander aux autres invités ce qu'ils ont l'intention de porter, cela vous guidera dans votre propre choix.

Une soirée officielle
Votre tenue doit être classique, dans les tons de noir et blanc. Optez soit pour un smoking, une jaquette (une veste à longs pans arrondis), une queue-de-pie ou alors tout simplement pour un complet noir, une chemise blanche et une cravate noire.

Un mariage
Inspirez-vous de la personnalité des mariés, ainsi que de l'heure et du lieu. Si la noce se tient en soirée dans une salle de réception, portez un smoking. Le mariage a lieu dans un jardin en après-midi? Allez-y alors avec un complet noir ou de couleur. Si vous faites partie du cortège, vous n'avez d'autre choix que de vous plier aux exigences des mariés!

Un bal de finissants
Tout est permis! C'est l'événement idéal pour sortir du lot et montrer votre originalité! La seule règle: porter des vêtements qui correspondent à votre style personnel (punk, rock, preppy, sportif, etc.). Ainsi, vous pouvez arborer fièrement un smoking avec des espadrilles colorées, remplacer la chemise par un t-shirt original (voir le Tuxedo Tee sur www.fredflare.com ), substituer le noeud papillon pour une cravate avec un imprimé tête-de-mort, etc. Et amusez-vous!

Merci à Anthony Mitropoulos, l'adjoint au rédacteur en chef de ELLE QUÉBEC.


Commentaires
Partage X
Tendances

Que doit porter un homme lors d'une soirée chic?