Tendances

Nos résolutions mode pour 2011

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances

Nos résolutions mode pour 2011

On arrête sa crise d'adolescence

On nous a tellement dit que le legging, le pull à manches chauve-souris, les couleurs flashy, les cheveux crêpés bouclés étaient top tendance... comme dans les années 80, quand on était petite fille ou ado. Mais ça y est, fini la régression, on passe en mode femme-femme! Série culte oblige (Mad Men), on n'échappe pas au retour des styles très féminins et structurés du tout début des années 1960. On aime le look classique-chic: une robe cintrée évasée ou une jupe crayon sous le genou qui met en valeur la silhouette, un petit pull en cachemire bien ajusté, des escarpins à bouts pointus, des longs gants de cuir. Et quelques valeurs sûres à la fois très 2011 et intemporelles: un manteau classique couleur chamois, un trench, une cape qui réchauffe les épaules, un pantalon taille haute, et un sac de dame tenu à la main - qu'on peut peut-être piquer à sa mère ou grand-mère!

On devient une « dure à cuir »

Le cuir (y compris végétal ou simili) fait un grand retour, alors si on doit craquer pour une pièce emblématique, on mise sur le cuir, noir de préférence. Le blouson? Trop connu et pas facile à porter au quotidien, sauf, évidemment, s'il est très stylé et moderne comme le bombers créé cette saison par Denis Gagnon pour Bedo. LA pièce à magasiner, c'est le skinny qu'on portera aussi bien avec des chaussures à talons utra féminines que des bottes ou boots cavalières, avec un gros pull d'hiver ou une jolie blouse et veste preppy. C'est bien simple, tout lui va! Ça s'appelle un basique (comprendre : un vêtement qu'on aura plaisir à ressortir dans 10 ans) et c'est ce qu'on devrait toute avoir dans son armoire.

 


 

 

 

On espère que l'hiver ne finisse jamais!

Pour une fois qu'on ne nous dit pas de sortir par -15°c en stilettos et legging fin, on savoure! Cet hiver, la grosse maille a la cote, mais aussi la fausse fourrure douce, le jacquard style « fin de semaine au chalet», le blouson d'aviateur bien chaud et les chaussures d'alpinistes en version bottillons à talons... Bien sûr, on évite le total look pour ne pas ressembler à un yeti...

 

On vide son garde-robe... pour mieux le remplir

En 2011, on devient définitivement adepte du vide-placard pour épurer ses armoires et commodes qui croulent sous les vêtements qu'on ne met plus, qu'on n'a jamais mis (trop grands, trop petits, trop rouges, trop typés...), ceux qu'on a mis une fois pour une occasion spéciale qui ne s'est pas représentée, ceux qu'on nous a offerts, mais qui ne font pas. L'idée? On organise chez soi un après-midi cupcakes, et on invite ses amies et les amies de ses amies. On apporte tous nos beaux morceaux et accessoires qui dorment au fond du placard depuis des lunes et... on les échange! Chacune repart avec des nouveautés pour 0 $! La belle affaire quoi! Autre option: on vend à petit prix ce qu'on ne met plus sur le site www.coindressing.com, histoire de repartir faire les soldes le cœur léger.

On adopte la mode vintage

Si Noël nous laisse sur la paille, inutile de perdre son temps à essayer de négocier une marge de crédit avec son banquier. On se laisse séduire par la mode vintage en allant fouiner dans les friperies chics et boutiques seconde main! Le choix ne manque pas : Eva B, Léora, Kitsch'n Swell, Unicorn, Maskarad, Local 23, ERA Vintage Wear, Arterie ou La Gaillarde à Montréal, Les copines d'abord à Saint-Sauveur ou encore, on le fait en ligne, à la e-boutique de vêtements et accessoires vintage Boat People... C'est facile de créer son propre style pour une poignée de dollars!

 

À voir: 11 robes qu'on aime pour nos soirées chics

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Nos résolutions mode pour 2011