Tendances

Mode: James Perse débarque à Montréal

Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode: James Perse débarque à Montréal

 
Vent d’ouest

Afin de profiter des derniers jours de la belle saison, on s’imagine très bien enfiler une légère robe de coton pour se promener pieds nus sur la plage... Ça tombe bien, une chaude brise de la côte ouest souffle sur Westmount depuis que le designer californien James Perse y a pignon sur rue. Pour un style à la fois raffiné et décontracté, on s’enveloppe d’une tunique ou d’un débardeur faits de soyeuses cotonnades qu’on devine aussi douces que la caresse du soleil!
(4869, rue Sherbrooke Ouest, 514 484-6163)
 www.jamesperse.com

 

 



m-roman.jpg

ROMAN
À bas la branchitude!

Pourquoi les rédactrices de mode nous annoncent-elles que le jaune est le nouveau bleu alors qu’elles portent invariablement du noir? Voilà le genre de question que se pose George Worth, le narrateur de Chronique d’un résistant en milieu branché (JC Lattès). Ce journaliste désabusé, qui écrit pourtant pour la section Tendances d’un journal londonien branché, vilipende les modes qui passent... pour mieux être consommées. On adore l’humour cinglant et même le petit côté sentimental de l’auteur britannique David Wilson, qui signe ici son premier roman. Selon nous, ce collaborateur du Daily Mail et du Times a certainement dû faire enquête sur le terrain...

On court...
la jupette de sport! Afin d’allier confort et coquetterie, on passe du short à la minijupe culottée. La skort, croisement entre le short et la skirt, est le nouvel incontournable que les sportives enfilent pour le jogging ou le tennis. On a d’ailleurs vu Anna Kournikova faire la belle sur les courts avec un modèle signé Adidas.
MARIE-ANDRÉE GUIMONT


ELLE AIME

 


 (De gauche à droite)

60 $; www.asics.com

50 $; www.adidas.com

50 $; www.runningroom.com


 

 

Après le tennis

m-court-2.jpgDEUXIÈME PEAU
Ces savons faits main sont emmitouflés dans des écrins de laine colorés, qui font aussi office de gants de crin.
(15 $ CH.)
www.anthropologie.com

Commentaires
Partage X
Tendances

Mode: James Perse débarque à Montréal