Tendances

Mode : 5 marques de sport d’ici

Mode : 5 marques de sport d’ici

Arc'teryx.  Photographe : Instagram @arcteryx

Tendances

Mode : 5 marques de sport d’ici

Saviez-vous qu’Arc’teryx ou Lululemon sont de fières compagnies d’ici? Plusieurs marques canadiennes fondées il y a des décennies sont encore méconnues du grand public et ce, malgré leur succès international. Afin de vous mettre à la page, voici nos cinq marques de sport coups de coeur made in Canada.

Arc’teryx

Arc'teryx

La marque Arc'teryx.  Photographe: Instagram @arcteryx

1989: deux passionnés d’escalade de montagne se lancent en affaires et fondent la marque Rock Solid. Aujourd’hui connue sous le nom d’Arc’teryx, l’entreprise était destinée à connaître un succès mondial puisque dès ses débuts, elle a pris le parti de miser sur l’expertise pointue qui guide la conception de ses produits. Comment? En les faisant tester par les fondateurs eux-mêmes qui les ont rudement mis à l’épreuve lors de leurs expéditions en de montagne en Colombie-Britannique. Une méthode on ne peut plus efficace qui leur a permis d’améliorer sans cesse la qualité de leurs créations. Encore à ce jour, la réputation de la marque la précède.

 

Lolë

Lolë

La marque Lolë.  Photographe: Instagram @lolewomen

Cette entreprise bien d’ici, a été fondée à Montréal en 2002 par Evelyne Trempe. Sa philosophie repose sur le bien-être et un mode de vie sain. Afin inciter la communauté à bouger, la marque organise chaque année des évènements de yoga autour du monde. Les accessoires et les vêtements sont conçus non seulement pour pratiquer le yoga, mais aussi divers autres sports. Fait intéressant: Lolë offre une collection dédiée au golf et au tennis.

 

Artizia

Aritzia

La marque Aritzia.  Photographe: Instagram @aritzia

Depuis sa création en 1984, cette entreprise de Vancouver est reconnue pour la qualité de ses vêtements tendance aux lignes épurées. Mais le label possède également une collection de sport moins connue. Confectionnés pour la vie active, legging, soutien-gorge et camisoles, s’adaptent parfaitement à l’activité physique. Que l’on pratique le yoga, la course ou l’entraînement en salle, il y a de quoi y trouver son compte.

 

Garneau

Garneau

La marque Garneau. Photographe: Instagram @garneau

Reconnu dans le monde du cyclisme pour avoir participé aux Jeux Olympiques de 1984, Louis Garneau a débuté la fabrication d’articles pour ce sport dans le garage de ses parents, à Saint-Augustin-De-Desmaures, à Québec. Son but ultime?  Concevoir des vêtements de vélo bien ajustés et de haute qualité. Des décennies plus tard, Garneau est toujours dans la course des meilleures compagnies sportives.

 

Lululemon Athletica

Lululemon

La marque Lululemon Athletica.  Photographe: Instagram @lululemon

Fondée à Vancouver en 1998, cette compagnie est reconnue pour ses tenues de sport à la fois confortables et fashion, parfaites pour être portées dans un cadre de vie urbain. Mais Lululemon a véritablement su tirer son épingle du jeu en misant sur l’univers du yoga. Son expertise dans ce domaine n’a d’ailleurs fait que croitre ces dernières années.

 

 

Commentaires

Partage X
Tendances

Mode : 5 marques de sport d’ici