Tendances

Les nouvelles mode

Auteur : Elle Québec

Tendances

Les nouvelles mode

Beauté américaine
Coup de pep chez Liz Claiborne. Deux ans après le décès de la célébrissime Américaine, voilà que le designer Isaac Mizrahi ravive la griffe. Maintenant directeur de la création de l’empire, il a su injecter une mégadose d’énergie aux vêtements de la working girl grâce à des couleurs vitaminées, des coupes classiques revisitées et un brin de chic hollywoodien. Parmi nos coups de coeur: une robe chemisier à imprimé marine avec sac assorti.
(De 35 $ à 249 $ pour un vêtement, et de 89 $ à 129 $ pour une paire de chaussures; dans les boutiques Liz Claiborne et à La Baie)
www.lizclaiborne.com

 

 

diapo-liz.jpg

 

À voir: la galerie des créations de la nouvelle collection de Liz Claiborne

 

 

 

 

Gros plan bernadin.jpg
Notre photographe Richard Bernardin a été un des 10 grands finalistes du dernier Festival international de la photographie de mode, à Cannes, grâce à son reportage «Séquence rouge» (créé spécialement pour notre numéro de décembre 2006), réalisé en collaboration avec notre rédacteur en chef mode, Denis Desro. Une de ses photos format géant a été exposée sur la promenade de la Croisette. Bravo!

 

 

 


croft.jpg

Lara Croft sort sa griffe
La célèbre héroïne de jeux vidéo Lara Croft fera maintenant ses cabrioles vêtue d’une élégante tenue signée Marie Saint Pierre. La création de la designer québécoise, une redingote extensible blanche comme neige, a gagné la faveur du jury et remporté le concours organisé par le Festival Arcadia l’automne dernier. Neuf autres couturiers québécois, parmi lesquels Denis Gagnon et Philippe Dubuc, avaient relevé le défi d’habiller le personnage virtuel. La veste griffée peut être téléchargée par Internet et intégrée à la garde-robe de l’aventurière qui pourra l’enfiler dans Tomb Raider: Underworld, son plus récent jeu.
JULIE MARCIL

 

 

MSP-v104802.jpg

 

À lire: Lara Croft relookée par des designers québécois

 

 

 

Lire la suite: Boutiques branchées

bracelet.jpgBONBON
Des bracelets aux couleurs bonbon, beaux à croquer en résine et paille.
(55 $ DANS LES BOUTIQUES AGATHA)
www.agatha.fr

 

 

 

 

 

 

topshop.jpgC’est arrivé près de chez vous
Toute fashionista nord-américaine qui se respecte un peu et qui voyage beaucoup le sait: la meilleure boutique pour faire du shopping «branchouille» et à prix abordable s’appelle Topshop, et loge au coeur de Londres. On l’avoue... ça fait loin pour se procurer le dernier chiffon à la mode. La bonne nouvelle? Topshop a ouvert sa première boutique nord-américaine au début d’avril. Construite sur quatre étages et s’étendant sur près de 2500 m2, elle comprend tout ce qui a fait le succès de la chaîne en Angleterre: des tonnes de fringues et d’accessoires tripants, les collections de Miss Kate Moss et un étage Topman, pour que votre chum n’ait pas l’air trop ringard à votre bras. La moins bonne nouvelle? La boutique ne se trouve pas à Montréal, mais à New York, dans le quartier de SoHo. C’est quand même plus près que Londres, non?
www.topshopnyc.com
YVES SCHAËFFNER

 

 



nina.jpg

Esprit girly
Dans la boutique de Nina St. Michael, il y a du mobilier rose bonbon, un lustre à fleurs en cristal et surtout, des bijoux de fantaisie ultrabrillants. «J’adore les accessoires féminins», admet la propriétaire de la boutique Nee.nah (pour Nina). Ce printemps, les camées et les bijoux romantiques en argent ou de couleur poudrée comme le rose et le turquoise sont branchés. On trouve aussi dans cette boutique aux allures de coffre aux trésors des cadres bijoutés et des sacs signés Mary Frances.

(De 20 $ à 1200 $ pour un bijou)
1228, av. Greene, Westmount
www.neenah.ca

 

 

 

 

h-m.jpgANGLO-SEXY
Le Londonien Matthew Williamson est le nouveau créateur vedette de H&M. Designer chéri des stars stylées – Kate Moss, Sienna Miller et Keira Knightley en sont folles –, il nous offre une collection estivale hip et sexy, qui sera dévoilée en deux temps. La première, réservée aux femmes, est arrivée au magasin H&M du centre-ville de Montréal. La seconde est composée de pièces pour hommes et pour femmes, et sera dans toutes les succursales H&M dès la mi-mai. Les fashionistas flasheront sur les couleurs électriques, les motifs de papillon et, surtout, de paon, le préféré du Britannique.
(De 30 $ à 349 $)
www.hm.com

 

 

 

1-a.jpg

 

À voir la galerie : Matthew Williamson arrive chez H&M… et cause une folie

Commentaires
Partage X
Tendances

Les nouvelles mode