Tendances
23 nov. 2011

Les nouvelles adresses de shopping à Montréal

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Auteur : Elle Québec

Tendances
23 nov. 2011

Les nouvelles adresses de shopping à Montréal

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Une île en Amérique

C'est également dans le très branché quartier du Mile-End qu'Une île en Amérique a élu domicile, sur la chic rue Laurier. Cette nouvelle adresse rassemble les créations de près d'une trentaine de designers québécois. Et c'est dans l'optique de les faire rayonner que la propriétaire, Isabelle Brais, a ouvert sa boutique. «Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de visibilité sur cette artère pour nos couturiers et je voulais leur ouvrir un nouveau marché», précise l'instigatrice du projet. Les créations de Marie Saint Pierre et de Denis Gagnon côtoient donc ici celles de Nadya Toto, Tavãn & Mitto, Mélissa Nepton et Martin Lim, pour ne nommer que ceux-là.

Au-delà du design de mode, Isabelle Brais présente des artistes québécois indépendants en affichant leurs œuvres aux murs de sa boutique. «Je souhaite en promouvoir un différent tous les trois mois. J'ai d'ailleurs un comité de sélection qui m'aide à choisir celui qui sera mis en vedette», explique-t-elle. Véritable hommage aux créateurs d'ici, cette nouvelle adresse saura satisfaire les fashionistas et, éventuellement, même la gent masculine, puisque la propriétaire souhaite un jour garnir sa boutique de pièces pour hommes.

Une île en Amérique, 102, rue Laurier Ouest. Info: uneileenamerique.com

 

isis-300.jpgIsis

La boutique Isis, fièrement postée sur l'avenue du Parc au coin du boulevard Saint-Joseph, n'est pas nouvelle, mais sa collection, elle, l'est! Son propriétaire, Frederick Parseghian, est un véritable passionné de mode qui œuvre dans le domaine et aiguise son sens des tendances depuis plus de 15 ans. Précurseur du pronto moda, Isis propose des pièces de marques européennes sans aucun décalage par rapport à la saison.

M. Parseghian effectue d'ailleurs six allers-retours annuels aux quatre coins de l'Europe pour choisir personnellement chacune des pièces qui se trouveront dans sa boutique. Résultat: cet automne, un vent équestre souffle sur la collection! Couleurs terre, chasubles, foulards imprimés d'inspiration Hermès, chandails avec coudières en cuir, voici les coups de cœur actuels, le tout se situant dans une fourchette de prix allant, par exemple, de 80$ à 600$ pour les manteaux.

Isis, 5001, avenue du Parc. Info: boutique-isis.com

 

Atelier B.

C'est en plein cœur du Mile-End qu'est niché l'Atelier B., des designers Catherine Métivier et Anne-Marie Laflamme. Leur idée? Proposer des pièces confectionnées à la main au Québec dans des matières durables, afin de promouvoir une mode éthique et unique.

La boutique est composée d'un espace magasin et d'un coin atelier, que des cabines d'essayage originales séparent. Dans la section des créatrices trônent de magnifiques machines à coudre et des bobines de fil multicolores. Les tee-shirts, robes et chandails des deux designers sont caractérisés par un style simple et épuré ainsi que par une coupe impeccable qu'un petit détail vient parfois teinter d'une touche rétro. «Notre mode nostalgique se veut minimaliste, simple et accessible. Elle est vraiment la fusion de nos deux univers», souligne Catherine au sujet de sa collaboration avec son amie Anne-Marie Laflamme. Une relation inspirante et inspirée!

Atelier B., 5758, boulevard Saint-Laurent. Info: atelier-b.ca

 

netalalmode-250.jpgNet à la mode

Les fashionistas adeptes du shopping en ligne vont avoir beaucoup de mal à résister à cette nouvelle tentation. Net à la mode est un peu la caverne d'Ali Baba pour celles qui cherchent des pièces branchées pas toujours faciles à dénicher. Car sur ce site lancé par Tiphaine Amzallag sont regroupées des marques australiennes, américaines, espagnoles, françaises et bien d'autres encore. Mais le vrai plus de la boutique Web est sa section appelée «Styliste personnel». Vous cherchez l'inspiration pour trouver LA tenue idéale pour une occasion un peu spéciale? Il vous suffit d'inscrire quelques critères - le genre d'événement, votre taille, votre morphologie et votre style au quotidien (chic, tendance, classique, etc.) -, et Net à la mode vous concocte un look complet, sac et chaussures inclus! Un outil à la fois pratique et ludique qui propose des produits de qualité à des prix raisonnables. Livraison régulière aux États-Unis et au Canada à 8$.

Info: netalamode.com

 

 


DÉCOUVREZ D'AUTRES ADRESSES MODE INCONTOURNABLES!
Partage X
Tendances

Les nouvelles adresses de shopping à Montréal