Tendances

Les boutiques où acheter sa robe de mariée à Montréal

Les boutiques où acheter sa robe de mariée à Montréal

Défilé mariage automne-hiver 2016-2017: Lela Rose, Reem Acra, Claire Pettibone / crédit: Imaxtree Auteur : Marouchka Franjulien Crédits : crédit: Imaxtree

Tendances

Les boutiques où acheter sa robe de mariée à Montréal

On a la bague au doigt et notre date de mariage est fixée. Reste que le plus important est encore devant nous: trouver la robe de mariée de nos rêves... Pas de panique, avec ces adresses, on est sûre de la dénicher!

Où acheter sa robe de mariée: White Montréal

La boutique du Vieux-Montréal offre une sélection pointue de robes de mariée griffées, de Jenny Packham à Reem Acra, en passant par Monique Lhuillier et Nicole Miller. Nous, on a un faible pour les coupes classiques de la griffe Lela Rose et le look, un brin rock, de la marque new-yorkaise Houghton Bride. (Psitt...! White Montréal propose aussi des échantillons de robes de luxe – signées Oscar de la Renta ou autres – à bas prix!)

Où? 105, rue Saint-Paul O.

 

Où acheter sa robe de mariée: Boudoir 1861

Boutique 1861, destination incontournable pour l’achat de nos robes de soirée à bas prix, a exaucé le souhait de plus d’une future mariée en lançant Boudoir 1861. Les robes de mariée, à moins de 1000 $, permettent d’économiser sur la tenue... et de se gâter plutôt sur le lieu, le repas ou la déco du mariage. Avis à tous les petits budgets!

Où? 3668, boulevard Saint-Laurent

 

Où acheter sa robe de mariée: Ivoire Collection

Vous êtes plutôt une mariée bohème, romantique, glamour ou classique? Qu’importe, Ivoire Collection propose une sélection de designers pour tous les goûts, comme Nicole Miller, Claire Pettibone et Soft by Rosa Clara.

Où? 5777, boulevard Saint-Laurent.

 

Où acheter sa robe de mariée: Christianne Brunelle

On entre dans ce joli boudoir, qui fait la part belle au tulle et aux paillettes. On y trouve surtout des robes de princesse, notamment celles d’Atelier Pronovias et d’Aire Barcelona, mais certaines coupes plairont aux mariées plus classiques, comme celles de la griffe new-yorkaise Theia Couture.

Où? 4200, boulevard Saint-Laurent.

 

Où acheter sa robe de mariée: Anne Jean-Michel

La devanture ne paye pas de mine, mais il serait dommage de passer à côté de cette boutique du Plateau-Mont-Royal. Depuis plus de 25 ans, Anne Jean-Michel propose à ses clientes des robes de mariée griffées, signées Pronovias, Justin Alexander et autres, ainsi que des créations maison.

Où? 80, avenue Laurier O.

 

Où acheter sa robe de mariée: BCBG

On ne trouve pas notre bonheur? On fait un tour chez BCBG, qui dispose souvent de tenues de soirée blanches, parfaites pour un mariage. Et comme la pièce n’est pas estampillée «robe de marié», le prix est bien moins salé!

 

Et aussi... acheter sa robe de mariée en ligne

Les magasins J.Crew et Anthropologie ont chacun leur ligne de robes de mariée ultratendances, à commander en ligne. On fait attention à bien prendre nos mesures avant de commander la pièce de nos rêves, et on se rend chez une couturière une fois la robe en main pour faire les retouches nécessaires. Attention: les frais de douane peuvent nous réserver une mauvaise surprise. On n’oublie donc pas de les prendre en compte dans la facture finale! 

 

Et aussi... se rendre à Toronto grâce à Évasions Porter et Kleinfeld La Baie d’Hudson

La chaîne, qui s’est fait connaître du grand public grâce à l’émission américaine Say Yes To The Dress, propose des centaines de robes pour tous les budgets. La boutique n’est disponible au Canada qu’à Toronto? Pas grave! Kleinfeld s’est associé à la compagnie aérienne Porter, pour accueillir les futures mariées du Québec dans son salon de mariage avec, au programme, des rabais et des cadeaux! De quoi rendre l’essayage de notre robe de mariée encore plus féérique...

Commentaires
Partage X
Tendances

Les boutiques où acheter sa robe de mariée à Montréal