Tendances
5 mai 2014

Les blogues favoris de la rédaction

Par Sophie Ortega

Auteur : Elle Québec

Tendances
5 mai 2014

Les blogues favoris de la rédaction

Par Sophie Ortega

Le blogue de Garance Doré 

Ce joli blogue est tenu par Garance Doré, une illustratrice chic et cool devenue blogueuse et photographe. Elle y raconte ses aventures et dévoile ses coups de cœur mode. Le ton employé sur le site de cette Française exilée à New York se veut très intime. On a presque l'impression d'y lire le journal personnel d'une amie proche, qui nous fait découvrir ses derniers voyages, ses achats récents, son regard sur la mode et, surtout, son travail de création, qu'on peut admirer à travers ses illustrations.


Ce qu'on aime: Le franc-parler de son auteure, et son look, toujours unique, qui ne tient pas compte des tendances, mais de ce qui lui va et lui ressemble. Garance Doré adhère à une philosophie mode qu'on approuve!

Crée en: 2006
Sur Twitter: 269 000 abonnés
Sur Facebook: 152 914 mentions «j'aime»
Sur Instagram: 201 439 abonnés
Sur Pinterest: 75 071 abonnés

PLUS: Les meilleures adresses beauté de Garance Doré à New York

 

Blogue-TPL-article.jpgLe blogue Ton petit look

Fondé par les jumelles Josiane et Carolane Stratis, Ton petit look est un blogue extrêmement rafraichissant. Il s'adresse à un lectorat plutôt jeune, ouvert d'esprit et assez urbain. Et, surtout, il traite de mode et de beauté tout en passant à la loupe des sujets de société. On éprouve un réel plaisir à en lire les billets qui, rédigés sur un ton un brin insolant, font souvent sourire et toujours réfléchir.

Ce qu'on aime: Son côté irrévérencieux, drôle, et son franglais désopilant. Mais également le fait que la personnalité des rédactrices ressorte dans leurs articles et qu'elles se livrent à une vraie réflexion sur chacun des sujets abordés.

Créé en: 2010
Sur Twitter: 4 369 abonnés
Sur Facebook: 24 231 mentions «j'aime»
Sur Instagram: 3 303 abonnés
Sur Pinterest: 1 037 abonnés 

PLUS: Top 5 des blogues beauté

Le blogue Buk & Nola

Buk & Nola, c'est avant tout une petite boutique de décoration située sur la rue Laurier à Montréal tenue depuis 2009 par deux amies prénommées Laurence et Caroline. Aujourd'hui, elles partagent leurs coups de cœur, leur savoir-faire et leurs dernières trouvailles sur ce blogue. Voilà un site inspirant qui donne envie de repenser son intérieur!


Ce qu'on aime: Les bonnes idées déco qu'on y retrouve, qui se basent sur des choix effectués par les propriétaires en boutique. Et, surtout, le fait qu'il nous inspire des décors uniques et personnalisés.

Créé en: 2010
Sur Twitter: 147 abonnés
Sur Facebook: 3 957 mentions «j'aime»
Sur Pinterest: 457 abonnés

PLUS: Déco: nos meilleures adresses shopping au Québec

 

Blogue-Apartment-Therapy-article.jpgLe blogue Apartment therapy

Apartment therapy est un blogue de décoration au style fort diversifié imaginé par Maxwell Ryan. À l'époque qui précéda sa fondation, moitié architecte d'intérieur, moitié mentor personnel, celui-ci allait d'appartement en appartement pour aider les gens à aménager leur nid, jusqu'au jour où il décida de lancer ce site avec son frère, Olivier. Ensemble, avec les années, ils créèrent un blogue bien complet qui, aujourd'hui, propose aussi des projets ludiques et utiles à réaliser soi-même (DIY). Les accros de décoration y trouveront de bonnes idées à moindre prix.


Ce qu'on aime: Sa vaste source en matière de conseils pratiques et d'inspirations déco. On craque également pour sa section avant-après, qui nous donne chaque fois envie de refaire la salle de bains du sol au plafond.

Créé en: 2004
Sur Twitter: 136 253 abonnés
Sur Facebook: 378 157 mentions «j'aime»
Sur Instagram: 31 670 abonnés
Sur Pinterest: 244 668 abonnés

PLUS: Les 5 tendances déco de 2014

 

Blogue-Tellement-Swell-article.jpgLe blogue Tellement swell

Ce joli blogue est tenu par Eve Martel, une Québécoise férue de rétro et de design moderne qui se spécialise dans les médias sociaux. Malgré ce que peut laisser présager son aspect esthétique, ce site nous parle aussi bien de mode, de beauté et de déco que de voyage, de cuisine, de détente et de sorties. Il nous rappelle même un peu nos magazines préférés.


Ce qu'on aime: Sa façon ludique et pratique de proposer d'ingénieuses astuces déco, mode, beauté... Mais aussi la quantité de bonnes adresses à découvrir dans de nombreux pays qu'on y retrouve.

Créé en: 2010
Sur Twitter: 5 721 abonnés
Sur Facebook: 1099 mentions «j'aime»
Sur Instagram: 2 116 abonnés
Sur Pinterest: 524 abonnés

PLUS: Ces blogues qui décrivent la mode

 

Le blogue Beauty editor

Beauty editor est un blogue canadien fondé par Michelle Villett, anciennement rédactrice pour ELLE Canada. Il constitue une mine d'information sur le maquillage, la coiffure, les soins, et propose des tutoriels fort utiles. Son équipe se compose de 13 personnes, professionnels, étudiants et blogueurs, qui contribuent à sa mise à jour quotidienne. Le contenu qu'on y trouve est très pratique et complet. On craque pour les décryptages beauté des célébrités, qui nous permettent d'apprendre à nous maquiller ou à nous coiffer comme nos stars favorites.

Ce qu'on aime: Sa clarté, la richesse de son contenu et le professionnalisme de ses rédacteurs. Il s'agit même de notre petit préféré!

Créé en: 2009
Sur Twitter: 8 799 abonnés
Sur Facebook: 4 137 mentions «j'aime»
Sur Instagram: 1 886 abonnés
Sur Pinterest: 8 630 abonnés

À LIRE: Les deux vies de la blogueuse Tavi Gevinson

 

Blogue-Beautyzine-article.jpgLe blogue Beautezine

Beautezine est un blogue assez récent créé par Jessica Desjardins, une jeune femme passionnée par le milieu esthétique. Le contenu, qui ne se limite pas à des suggestions en matière de maquillage, nous fait notamment découvrir les dernières actualités de la sphère beauté. On y trouve aussi des conseils et des tutoriels sous forme de vidéos. Il s'agit donc d'un blogue plutôt branché et très vivant qu'on a plaisir à suivre.

Ce qu'on aime: Sa beauté, son dynamisme. Et le fait qu'il nous permette de découvrir comment les plus jeunes s'approprient les nouvelles tendances, bref, qu'il nous aide à rester dans le vent.

Créé en: 2011
Sur Twitter: 10 652
Sur Facebook: 10 096
Sur Instagram: 7 560
Sur Pinterest: 1 970

À DÉCOUVRIR:

Blogues sexys: les filles se lâchent!

Partage X
Tendances

Les blogues favoris de la rédaction