Tendances
5 mai 2014

Les astuces d’Ashley Graham pour mieux magasiner en ligne

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

-- Auteur : Yves Schaëffner Crédits : Leda & St.Jacques

Tendances
5 mai 2014

Les astuces d’Ashley Graham pour mieux magasiner en ligne

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Ashley Graham est une vraie pro de l'achat en ligne. Elle nous livre en exclusivité de précieux conseils qui nous simplifieront la vie avant de passer à la caisse virtuelle et qui nous éviteront des déceptions à la réception de nos commandes.

Ashley Graham fait son shopping en ligne depuis des années et a tiré d'importantes leçons de ses expériences. Elle tenait à les partager avec nous. On prend des notes!

1. Les avantages de l'achat en ligne

J'évite les files d'attente interminables devant les cabines d'essayage, les heures de pointe où les gens circulent épaule contre épaule, et surtout, je trouve bien plus facilement des vêtements de ma taille, entre 14 et 16. Les boutiques proposent rarement des pièces allant au-delà du 12.

De plus, en achetant en ligne, je ne suis pas tributaire des heures d'ouverture et de fermeture. Comme je voyage beaucoup, c'est vraiment pratique!

Par ailleurs, j'ai constaté que je fais beaucoup moins d'achats compulsifs. Je mets tout ce qui me plaît dans mon panier virtuel, puis je procède par élimination, en prenant le temps de penser à ce dont j'ai vraiment envie, ou besoin, et à ce que je pourrais porter avec chaque pièce. Tout ça dans le confort de mon salon, sans la pression de savoir que quelqu'un attend derrière moi pour passer à la caisse.

2. Le guide des tailles

On doit absolument en tenir compte. Je dirais même qu'il faut prendre ses mensurations (buste, taille, hanches) avant d'acheter un vêtement en ligne. Beaucoup de femmes qui pensent connaître leurs mensurations se retrouvent avec des vêtements qui ne leur vont pas. En consultant le guide des tailles, on peut facilement éviter ce genre d'ennui. Ceci dit, en cas de doute, j'achète en deux tailles une pièce qui me plaît vraiment (si le retour est gratuit) et je renvoie celle qui ne me va pas. Même chose pour les chaussures, car selon les marques, ma pointure varie entre 10 et 11.

3. Les vidéos

J'adore les sites qui proposent des vidéos, comme NET-A-PORTER et ASOS, car ils nous permettent de voir le vêtement en mouvement, la façon dont il tombe et bouge sur le corps. Et, soyons honnêtes, si ce n'est pas si joli que ça sur la mannequin, ça ne le sera probablement pas non plus sur nous. Bref, la vidéo est d'une aide précieuse pour éviter de nombreux retours. Elle représente selon moi l'avenir des sites d'achats en ligne.

4. Les commentaires des utilisateurs

Je me fie énormément aux commentaires des utilisateurs pour faire mes choix, car ce sont des témoignages honnêtes qui permettent de savoir si une pièce est confortable et bien coupée, ou si un produit de beauté est vraiment efficace. Un must!

5. Les matières à privilégier

Il faut porter une grande attention à la composition des vêtements. Personnellement, j'aime beaucoup l'élasthanne, plus flatteur pour ma silhouette lorsque la pièce est moulante. Et la soie, pour la manière impeccable dont elle tombe et sa durabilité. Au début, lorsqu'on achète en ligne, le fait de ne pas pouvoir toucher les vêtements peut nous déconcerter et nous donner l'impression de prendre des risques. Mais au bout d'un moment, on finit par savoir quelles matières nous plaisent. Ça simplifie beaucoup l'expérience. Il y a quelques années, je retournais beaucoup de pièces, mais aujourd'hui ça ne m'arrive que rarement.

PLUS: 10 conseils pour être au top des tendances à miniprix

6. Ses trois sites favoris d'achats en ligne

  • NET-A-PORTER.com: Les produits y sont de qualité.
  • Asos.com: Ce qu'on y voit est ce qu'on reçoit. Les photos et les vidéos sont très fidèles à la réalité, ce qui nous évite des déceptions.
  • Nordstrom.com: La livraison est gratuite aux États-Unis. Un vrai plus.

À DÉCOUVRIR:
Comment porter le crop top?
10 règles pour bien acheter et entretenir sa lingerie
Les sites de shopping préférés de la rédaction

Partage X
Tendances

Les astuces d’Ashley Graham pour mieux magasiner en ligne