Tendances
30 mars 2012

Lanvin, Lyn, Obakki: 3 noms de la mode dans le vent

Par Lucie Lavigne

Auteur : Elle Québec

Tendances
30 mars 2012

Lanvin, Lyn, Obakki: 3 noms de la mode dans le vent

Par Lucie Lavigne

Vent de l'Ouest
Établie à Vancouver, Obakki est une marque recherchée pour son chic décontracté, à la fois basique et branché. Pour la saison, la directrice artistique Treana Peake a misé sur des plissés qui rappellent l'origami, des matières délicates, des cachemires diaphanes et des lins de luxe. Les silhouettes proposées vont des tops enveloppants aux blouses aériennes surdimensionnées, en passant par le boléro. Parmi les couleurs cotées de l'été, il y a les teintes neutres, mais aussi le safran, le kaki et l'indigo.

Info: De 100 $ à 600 $, obakki.com 

 

 

 

 

 

 

trad-200.jpgNéo-trad
Retenez bien ce nom: Jocelyn Picard, ou tout simplement LYN, le nom de sa griffe. Déjà, les mordues de mode émergente sont folles de lui, car ce créateur de 29 ans revisite les traditionnels travaux d'aiguille en réalisant des merveilles au crochet. Après avoir collaboré avec Denis Gagnon et les designers d'UNTTLD, Jocelyn Picard a dévoilé sa première collection (automne-hiver 2012-2013) à la dernière Semaine de mode de Montréal. Elle comporte de longs chandails monochromes, à grosses mailles délicatement relâchées, inspirés des tuniques de religieuses, avec cagoules ou capuchons réinventés. Impressionnant!

Info: jocelynpicard.com 

 

 

 

 

 

 

lanvin-200.jpgPur luxe
Protégé par une couverture rigide faite à la main et relié gros-grain, le livre Alber Elbaz, Lanvin est un véritable joyau truffé de photos. Dans cet ouvrage de 700 pages, le célèbre designer, qui est aux commandes de la maison de couture Lanvin depuis 2002, révèle les secrets de son travail de création. Quel étonnant voyage au coeur d'une collection de mode! Tout le processus est dévoilé, de la première esquisse au défilé. On visite même les coulisses et on s'attarde à l'aspect humain de l'aventure. «Chaque jour, j'affronte une page blanche que je dois remplir avec un rêve. Voilà mon travail», résume le créateur.

Info: 450 $ US; éditions Steidldangin

 

 

 

 

 

 


À LIRE: Designers et grandes chaînes: un mariage qui dure

 

 

 

 

Partage X
Tendances

Lanvin, Lyn, Obakki: 3 noms de la mode dans le vent