Tendances

La programmation du Festival Mode & Design 2017 dévoilée

La programmation du Festival Mode & Design 2017 dévoilée

Zoom sur la programmation du Festival Mode & Design 2017. Photographe : Festival Mode & Design

Tendances

La programmation du Festival Mode & Design 2017 dévoilée

Évènement incontournable de la scène mode montréalaise, le Festival Mode & Design (FMD) revient du 21 au 26 août pour une 17e édition. Zoom sur cet évènement glamour à ne pas manquer!

Comme chaque année, le FMD investit le cœur du Quartier des spectacles, à Montréal, pour souligner le meilleur de la créativité dans l’univers de la mode et du design. Mis en place par le groupe Sensation Mode, l’évènement présente des défilés animés, des spectacles multidisciplinaires, des performances musicales, son habituel volet de conférences ultra plébiscitées ainsi que des boutiques pop-up, où il fait bon magasiner durant les festivités. «[L]es célébrations nous permettront d’honorer la mode et le design […], explique l’animatrice Vanessa Pilon, porte-parole du FMD pour une deuxième année consécutive. J’ai très hâte d’être parmi vous et de vous rencontrer tout au long de la semaine dans les différents événements que cette super programmation nous offrira.»

Au menu de ce cru 2017? Des rencontres inspirantes à ne pas manquer — notamment avec le célèbre photographe de mode Jean-Paul Goude, ou encore avec le designer belge Olivier Theyskens (le protégé de l’illustre Anna Wintour) — et des ateliers causeries abordant des sujets dans l’air du temps. Celle portant sur le thème «La mode n’a pas d’âge», animée par Lolitta Dandoy, de Fashion is Everywhere, et mettant en vedette la blogueuse sexagénaire new-yorkaise Lyn Slater, risque d’attirer les foules! Les défilés en plein air ne seront pas en reste. On pourra y admirer le travail de créateurs de la relève, comme Martel, de marques installées, comme La Vie en Rose et Dynamite, et de designers québécois dont la réputation n’est plus à faire, tels Denis Gagnon, Marie Saint Pierre et Philippe Dubuc. Nouveauté cette année, les résidences artistiques permettront de rentrer dans l’univers de deux entités artistiques: la griffe COOLKOALA créée par Rosalie Lemay, et TEAMM, une agence spécialisée dans l’imagerie de mode. Bref, il y a de quoi s’émerveiller pendant toute la durée du festival!

Pour connaître la programmation complète du Festival Mode & Design, cliquez ici.

 

Commentaires

Partage X
Tendances

La programmation du Festival Mode & Design 2017 dévoilée