Tendances

Comment porter le bermuda?

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances

Comment porter le bermuda?

Règle No 1: On privilégie les talons hauts

Qu'on se le dise, le bermuda est une pièce résolument masculine. Frôlant le genou avec sa coupe large, il entre dans la famille des pièces mode difficiles à porter. Cependant, il n'est pas nécessaire de s'appeler Karl Lagerfeld pour l'agencer en beauté. Règle numéro 1: on le porte avec des talons hauts. Escarpins, sandales compensées, tout est bon tant qu'on prend de la hauteur. Et pour celles qui ne sont pas très à l'aise haut perchées, la paire de baskets à talon est encore dans la course, d'autant plus que le look sportif chic est une tendance majeure de la saison.

 

À LIRE: Shopping: total look blanc

 

 

 

bermuda-Malandrino.jpg

Règle No 2: On l'assortit à un crop-top

Pour apporter une touche de féminité supplémentaire au bermuda, on peut l'assortir à un crop top. Car si le premier est tendance cet été, le crop-top l'est tout autant. N'ayez pas peur d'assortir ces deux pièces: ensembles, elles fonctionnent parfaitement. L'astuce? Porter l'ensemble avec une veste : gilet long ou kimono feront l'affaire. On veut être féminine, élégante et sexy à la fois. Rien que ça !

 

À LIRE:  Comment porter une tenue transparente?

 

 

 

 

 

bermuda-Mulberry.jpgRègle No 3: On ose le porter au travail

7h du matin, petit vent frais au réveil, vous ne savez vraiment pas quoi porter aujourd'hui ! Il fait trop chaud pour porter un pantalon et vous n'êtes pas d'humeur pour une jupe... Le bermuda est la pièce parfaite. Il ne vous reste plus qu'à trouver la chemise unie, blanche ou colorée qui se mariera à la perfection avec votre bermuda, qu'il soit imprimé ou non. Pour compléter et accessoiriser votre tenue, on vous conseille un trench et un bijou fort, comme un gros collier.

 

À LIRE: Trois astuces de pro pour adopter un look coloré

 

 

 

 

bermuda-DKNY.jpgRègle No 4: On détourne le maillot de bain

Le maillot se porte en général sous le soleil, au bord de l'eau ou sur un transat... Mais avec sa multitude de coupes, de coloris et de matières, il n'est plus surprenant de porter le maillot de bain comme un body, un haut, ou un petit top léger. L'idée? Détourner votre maillot une-pièce favori en le portant avec votre bermuda. Si certaines restent frileuses à la perspective d'adopter cette tenue en ville, on la suggère comme une belle alternative pour aller à la plage. Terminé le short en jean avec tee-shirt, on peut-être chic pour partir en week-end au bord du lac!

 

À LIRE: Comment porter la sandale Birkenstock

 

 

 

A DÉCOUVRIR: 

Comment porter le t-shirt en filet?

Sophie Touchet: une top québécoise à suivre

En coulisses des semaines de mode internationales avec Denis Desro

Commentaires
Partage X
Tendances

Comment porter le bermuda?