Designers

Robes de mariées 2010: visite chez les grands designers

Auteur : Elle Québec

Designers

Robes de mariées 2010: visite chez les grands designers

2010 marque une année faste en matière de robes de mariées. Les créateurs s'inspirent d'époques révolues, des icônes du cinéma ou des trésors de la nature pour concevoir des robes de mariées traditionnelles, minimalistes ou avant-gardistes. Voyons de plus près les courants qui s'imposent.

Robes de mariées nostalgiques

Classons dans cette catégorie la magnifique robe années 40 présentée par la maison Temperley London. Silhouette de star et touches de guipure, l'effet est tel qu'on s'attend presque à voir Humphrey Bogart faire le guet du haut de l'allée. La mariée d'Anna Sui semble venir de la même décennie. Pudique, elle enfile un long chemisier de mousseline sur une robe tout en dentelle. Un style que n'aurait pas renié Émilie Bordeleau, l'héroïne des Filles de Caleb.

Robes de mariées romantiques

Chez d'autres créateurs, impossible de rater l'imposante vague romantique. Avec ou sans dentelle, la mariée n'est pas toujours sage. La preuve? Les robes d'Elie Saab ne sont quetout en dentelle et en sensualité, avec leur décolleté plongeant et leur dos nus spectaculaires. La designer Alberta Ferretti en dévoile à peine moins avec des robes aux silhouettes élancées et aux accents composéfaits de nœuds de satin ou de chiffon. Ravissant!

Robes de mariées rebelles

Rassurez-vous, on trouve encore des rebelles, même parmi les créateurs de robes de mariées! Sur des robes blanches ou ivoire, Vera Wang ose l'accessoire en noir. Une audace qui plaisourira aux plus extravagantes! La designer Reem Acra, elle, n'hésite pas à couper court à la robe de mariée traditionnelle, avec une minijupe qui ferait rougir tout un cortège!

Robes de mariées classiques

Les adeptes du style classique seront ravies d'apprendre que la tradition a toujours sa place: il suffit de voir les créations intemporelles de la maison Anna Maier/Ulla-Maija ou celles de la collection de Romona Keveza. Jupes en tulle bouffantes, corsage en cœur, silhouette de sirène: ces créatrices transcendent la tradition et présentent des mariées nettement actuelles.

Assez de mots! Le moment est venu de rêver en blanc, oups... en grand!

robeFerretti.jpgCliquez ici pour voir les images des robes de mariées de grands designers.

 

 
Commentaires
Partage X
Designers

Robes de mariées 2010: visite chez les grands designers