Designers

On sait enfin qui va remplacer Raf Simons chez Dior!

Imaxtree Photographe : Imaxtree Auteur : Elle Québec

Designers

On sait enfin qui va remplacer Raf Simons chez Dior!

Depuis l'annonce du départ de Raf Simons à la tête de la direction artistique de Dior, en octobre, les rumeurs allaient bon train sur son successeur. On connaît désormais la réponse.

C'est l'équipe interne de design de la maison de couture qui sera en charge des deux prochaines saisons, à savoir les collections Couture 2016 (présentée en janvier) et automne-hiver 2016-2017 (présentée en mars). Ce n'est pas une première: après le renvoi de John Galliano en 2011, et avant l'arrivée de Raf Simons en 2012, Dior avait déjà vécu une transition similaire, lorsque Bill Gaytten - le bras droit du créateur déchu - et son équipe avaient repris les rênes de la griffe.

PLUS: Les plus belles créations de Raf Simons pour Dior

Quant à nommer un designer unique, la maison de luxe parisienne n'a pour l'instant donné aucun signe. Prendre la place de Raf Simons, adulé pour ses créations minimalistes ancrées à la fois dans la tradition et la modernité, n'est certainement pas chose aisée. Certains prononcent déjà le nom de Jonathan Saunders comme éventuel successeur. Le designer irlandais vient en effet de mettre un terme à sa marque éponyme, après 12 ans de créations. Raf Simons, lui, a quitté Dior pour «raisons personnelles», mais ne disparaît pas pour autant du paysage mode, puisqu'il compte se concentrer sur sa propre griffe. Seul le temps nous dira ce que le futur réserve à Dior.

À DÉCOUVRIR:
Les designers qui ont marqué l'année 2015
Les couleurs Pantone 2016 sur les passerelles des défilés
Mode: les évènements qui ont marqué 2015!

Commentaires
Partage X
Designers

On sait enfin qui va remplacer Raf Simons chez Dior!