Mode

Sensass Senza

Auteur : Elle Québec

Mode

Sensass Senza

Caroline Sacchetti se souvient très bien des débuts de la marque de lingerie. «Ma mission était d'ouvrir le premier magasin», explique la vice-présidente exécutive et cofondatrice de La Senza. Avec ses collègues, la Montréalaise d'origine italienne a d'abord trouvé un nom au label. «Nous voulions un mot à la sonorité sensuelle. C'est ainsi que Senza (qui signifie «sans» en italien) est née, et on a ajouté l'article La pour la féminité.»

Forte de son expérience acquise chez Moments Intimes, Caroline Sacchetti a relevé le défi. La première boutique La Senza a ouvert ses portes en septembre 1990 à Ottawa. Et le 14e magasin de la chaîne a été inauguré au centre Fairview Pointe Claire, près de Montréal.

Aujourd'hui, une Canadienne sur trois porte de la lingerie La Senza. Cette popularité est le fruit d'un minutieux travail de marketing. «Nous voulions donner au marché canadien une lingerie dont les femmes tomberaient amoureuses», confie la spécialiste. En fait, cette lingerie est devenue irrésistible pour trois raisons: elle est jolie, branchée et, surtout, offerte à prix d'amie. L'effet «wow» a été décuplé grâce aux top modèles choisies, des beautés incendiaires au regard mitraillette et aux courbes parfaites. Exemple éloquent? Karolina Kurkova a vampé en dessous La Senza. Maintenant, la bombe des mannequins de la marque canadienne est Daniela Pestova, une Tchèque tout en blondeur. «Nos mannequins ne doivent pas être trop minces», souligne Caroline Sacchetti.

L'entreprise fait maintenant sensation auprès des femmes de la planète. La Senza exploite des centaines de boutiques au Canada et partout dans le monde, dont plusieurs sous licence, notamment en Chine, Turquie, Arabie Saoudite, Pologne et Australie.Cette saison, les dessous les plus hip sont coupés au laser et ne laissent aucune trace. Ils sont en microfibre ne comportent aucune couture ni étiquette. Intitulée La Senza ITEC, cette collection dite «invisible» est composée de soutiens-gorge pigeonnants et de slips, façon garçonne ou tanga.

Après avoir fréquenté La Senza pour offrir un cadeau à leur copine, les hommes s'y rendent dorénavant pour des sous-vêtements mâles et sexy. La gamme LS Uomo, qui leur est consacrée, comprend des caleçons et des boxers en coton et Lycra. Histoire de pimenter une soirée, votre Brad Pitt préféré peut choisir entre deux styles de slips en microfibre tout doux et sans couture.

Parmi les nouveautés de l'été, signalons enfin l'arrivée des maillots de bain signés La Senza... qui font déjà courir les fashionistas.






Commentaires
Partage X
Mode

Sensass Senza