Mode

Est-il possible de devenir mannequin, même si on ne mesure qu'un mètre soixante?

Auteur : Elle Québec

Mode

Est-il possible de devenir mannequin, même si on ne mesure qu'un mètre soixante?

Pour les défilés de mode et les sessions photos, vous devez mesurer au moins un mètre soixante-douze. La raison? Les vêtements sont créés pour tomber parfaitement sur un mannequin de cette grandeur. Bien sûr, il y a des exceptions: Kate Moss a réussi une carrière internationale malgré son mètre soixante-dix! Cependant, elle doit tout à son visage, qui capte la lumière comme nul autre.

Toutefois, si rien ne vous arrête et le mannequinat vous intéresse, deux options s'offrent à vous:

1. Les publicités de cosmétiques
La nature vous a dotée d'une peau irréprochable, de beaux traits, de belles dents blanches et de cheveux en santé, spécialisez-vous dans la publicité de parfums ou de cosmétiques et, pourquoi pas, visez à devenir la nouvelle Maybelline girl! Un petit détail: dernièrement, les critères recherchés en beauté privilégient davantage les corps au cou longiligne, aux bras filiformes et aux doigts longs.


2. Les photos de détails
Vos mains et vos bras frisent la perfection? Vous avez des pieds et des jambes de rêve? Alors, devenez mannequin de détails. Le hic: il faut se contenter de ne montrer qu'une partie de votre corps. L'avantage: c'est super payant!
Cette carrière exigeante vous oblige cependant à vous consacrer entièrement à votre attribut corporel lucratif! La partie de votre corps qui se révèle votre gagne-pain a besoin de soins. Vous devez l'hydrater quotidiennement, porter des gants ou des chaussettes et éviter de vous casser un ongle ou de vous blesser, car une cicatrice mal placée signifie la fin!


Ça vous dit? Déménagez à Paris, à Londres, à Los Angeles, à Toronto ou à New York, villes où résident les sièges sociaux des plus grandes marques de cosmétiques.

Vous pouvez aussi faire des photos pour des catalogues (vêtements junior ou «petites»), mais préparez-vous à vous battre plus que les autres, car la compétition est féroce et vous êtes malheureusement désavantagée par votre grandeur.


Merci à Anthony Mitropoulos, l'adjoint au rédacteur en chef de ELLE QUÉBEC.
Commentaires
Partage X
Mode

Est-il possible de devenir mannequin, même si on ne mesure qu'un mètre soixante?