Soins
6 févr. 2012

Soins beauté: le point sur les nouveautés

Par Mélanie Frappa

Auteur : Elle Québec

Soins
6 févr. 2012

Soins beauté: le point sur les nouveautés

Par Mélanie Frappa

On a testé l'aromaplastie

C'est quoi? Un rituel complet qui dure 90 minutes, et qui met à profit les bienfaits et les propriétés des huiles essentielles chères à la marque.

Ses bienfaits En plus de l'aspect détente et éveil des sens, le soin défatigue, dynamise et ravive l'éclat de la peau.

La séance en bref L'entrée en matière donne le ton, avec 15 minutes de massage du dos. Puis suivent les étapes du démaquillage, du nettoyage et de l'exfoliation de la peau. Après l'application du baume essentiel de néroli, on passe à l'extraction (douce - on ne nous défigure pas!), puis à un massage du visage avec le baume qui convient à notre type de peau. Le soin se termine par un masque au blé, à l'avoine et à la vitamine A, qui stimule la régénération cellulaire et accélère la guérison des tissus. À noter que toutes sortes de petites attentions charmantes agrémentent le soin (exfoliation des pieds, massage des avant-bras et des mains).

Pourquoi l'essayer? Parce que le rapport qualité-prix est excellent et que ce soin cocon est vraiment un beau cadeau à faire à sa peau.

C'est combien? 95$ pour un soin ordinaire et 110$ pour un soin qui répond aux besoins spécifiques de notre peau (rides, acné, sensibilité, taches pigmentaires...)

La bonne adresse Bell esthétique, qui a été le premier Institut Decléor à ouvrir au Canada. Un cadre adorable, une ambiance très douce et un personnel chaleureux au coeur du village de Saint-Sauveur.

Info: Bell esthétique, 405, rue Principale, Saint-Sauveur, 450 227-9463

MÉLANIE FRAPPA

Photo: Imaxtree.com

 

Le tube de la saison: le blemish balm

Les Blemish Balms, auxquels les Coréennes sont accros depuis plus de 10 ans, migrent enfin jusqu'ici. Ces «baumes à tout faire» concentrent cinq formules: un filtre UV, un régulateur de rougeurs, un hydratant antiâge, un correcteur et un enlumineur.

1. Baume beauté BB Crème, de Marcelle (23$ dans les salons d'esthétique).

2. BB Crème au ginseng Crème de teint soin transparence, d'Erborian (49$ dans les salons d'esthétique).

3. Soin miracle perfecteur BB Crème, de Garnier (20$).

ANGÉLIQUE MARTEL

 

 

baume-clarins-250.jpgBaume à l'âme

Les arguments béton de Véronique Cloutier, fée bienveillante du mois des câlins de Sainte-Justine, pour se procurer l'embellisseur lèvres de Clarins:

  • «Réchauffer le coeur des petits patients de Sainte-Justine en ce mois de l'amour; vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu'un que vous aimez; avoir les lèvres douces, brillantes et qui sentent bon quand vous "frenchez" ;-)»
  • Pour chaque gloss vendu, Jean Coutu et Clarins Paris remettront 10$ à la Fondation CHU Sainte- Justine afin de financer un projet de recherche en cancérologie pour les tout-petits.

Éclat minute Embellisseur lèvres Le mois des câlins de Sainte-Justine, de Clarins (20$; en vente jusqu'à épuisement des stocks.)

MÉLANIE FRAPPA 

Photos: Studio André Doyon

 

À DÉCOUVRIR: Comment avoir un teint parfait

 

 

 

 

 

 

Partage X
Soins

Soins beauté: le point sur les nouveautés