Soins
14 déc. 2010

On a testé: sept soins hydratants visage, corps et lèvres pour l’hiver

Par Marie Vaillancourt

Istockphoto Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto

Soins
14 déc. 2010

On a testé: sept soins hydratants visage, corps et lèvres pour l’hiver

Par Marie Vaillancourt

 

 

 

LIPIKAR-BAUME-AP-400MLWEB.jpg Testeuse numéro 1: Karine, 31 ans. Elle a une peau sèche et très sensible. Elle souffre, à l'occasion, d'eczéma sur les mains et les articulations.

Ce qu'elle a testé:

Baume relipidant corps Lipikar, de La Roche-Posay

C'est quoi?
Une crème pour le corps à base de beurre de Karité et de Niacinamide, une composante qui permet d'apaiser les démangeaisons causées par la sécheresse cutanée. Elle contient aussi de la glycérine pour hydrater et de l'huile de canola, riche en omégas 3 et 6 qui calment l'épiderme irrité.

Ce qu'elle en pense?
«C'est une crème enveloppante sans pour autant être grasse. Elle hydrate ma peau et la laisse douce pendant plusieurs heures. J'ai aussi apprécié le format: une pompe vraiment très pratique. Après seulement quelques jours d'utilisation, ma peau est déjà hydratée, souple et prête à affronter l'hiver.»

33 $. En pharmacie, dès janvier.


SHEA-BUTTER-Ultra-Rich-Face-Crea.jpg

Crème ultra riche visage au beurre de karité, de L'Occitane en Provence

C'est quoi?
Une crème concentré de beurre de Karité à 25 %, qui protège et hydrate pendant 24 heures. Les extraits de blé et de châtaigne qui la composent sont riches en vitamines et minéraux et aident à fortifier la peau et à conserver son hydratation naturelle.

Ce qu'elle en pense?
«La crème pénètre rapidement dans ma peau et la rend instantanément souple et saine! Sa texture ultra crémeuse en fait un soin enveloppant pour mon visage exposé au froid mordant de l'hiver. Et que dire de son odeur douce et réconfortante de karité! J'ai adoré ce produit!»

46 $. Chez L'Occitane en Provence et sur le site www.loccitane.ca

 

Comment protéger sa peau durant l'hiver? Des pros nous donnent leur trucs!

  Clarins-BaumeCoprsSHydWEB.jpg Testeuse numéro 2: Marie-Josée, 34 ans. Adepte de ski de fond, elle a besoin de bien hydrater sa peau l'hiver, car elle réagit énormément aux variations de température.

Ce qu'elle a testé:

Baume corps super hydratant au beurre de karité, de Clarins

C'est quoi?
Un baume ultra-pénétrant aux extraits de plantes: lait de pêcher, karité, huile de bancoulier d'Hawaï et cire de fleur d'oranger. Cette crème hydrate les couches supérieures de la peau en plus de l'adoucir. Elle contribue à lisser l'épiderme en éliminant les cellules mortes qui la rendent rugueuse.

Ce qu'elle en pense?
«Cette crème rend la peau très douce, et ce, d'une manière quasi instantanée! Et pour toute la journée ou toute la nuit. J'adore l'odeur légère et subtilement parfumée. Malgré sa texture assez ferme, la crème s'applique bien et elle pénètre rapidement l'épiderme.»

44 $. En pharmacie et dans les comptoirs Clarins.


NutrilogiePotNightWEB.jpgVichy Nutriologie Nuit

C'est quoi?
Une crème de nuit pour le visage destinée aux peaux sèches. Son innovation anti-desséchement Sphingo-lipide breveté combiné au beurre de karité recharge la peau de lipides pendant la nuit, soit au moment où le renouvellement cellulaire est le plus actif.

Ce qu'elle en pense?
«La crème est très riche et grasse, mais c'est surprenant à quel point la texture devient fraîche lors de l'application. Au petit matin, je sens que ma peau est hydratée. L'odeur, qui me rappelle la pêche ou l'abricot, est vraiment agréable. Et la quantité est parfaite: on en a juste assez pour l'hiver!»

36 $. En pharmacie.

 

Climatik-Creme-FPS30-2-WEB.jpgTesteuse numéro 3: Annie, 33 ans. Une fille de plein air qui pratique beaucoup de sports d'hiver. Le grand froid ne l'empêche pas de sortir de chez elle!

Ce qu'elle a testé:

Crème protectrice Plein Air, de Marcelle

C'est quoi?
Une crème pour le visage formulée pour notre climat canadien où les variations de température sont fréquentes. Elle empêche le dessèchement de la peau causé par le soleil, le froid et le vent. Elle résiste à l'eau, la sueur et aux écarts de température et elle est formulée avec un FPS 30.

Ce qu'elle en pense?
«Malgré sa texture plutôt grasse, cette crème pénètre rapidement et laisse ma peau étonnamment fraîche, sans dépôt de couche graisseuse. Le format est idéal puisqu'il est petit et qu'il se glisse facilement dans une poche de manteau lorsque je pars faire des activités à l'extérieur.»

19,50 $. En pharmacie.

baume-levre-coldcreamWEB.jpg Testeuse numéro 4: Catherine, 33 ans. À cause d'un traitement pour la peau à l'accutane qu'elle subit, Catherine a la peau extrêmement sèche. Elle doit donc utiliser des produits très hydratants pour nourrir son épiderme.

Ce qu'elle a testé?

Baume à lèvres Cold Cream, d'Avène

C'est quoi?
Un baume à lèvres qui s'attaque à la sécheresse sévère, d'origine physiologique ou induite par des agressions climatiques. Il contient du sucralfate, un agent de réparation tissulaire. Sa formule contient aussi de l'eau thermale d'Avène qui constitue une barrière invisible contre les agressions extérieures.

Ce qu'elle en pense?
«À la suite de l'application, j'ai une sensation d'hydratation immédiate. Mes lèvres sont plus lisses et brillantes et je n'ai pas besoin d'en appliquer souvent puisque l'effet hydratant dure plusieurs heures. C'est vraiment une découverte agréable pour soigner mes lèvres sèches et redonner à ma bouche un peu de douceur.»

15$. En pharmacie.

 

Nuxe-Creme-CorpsWEB.jpgCrème corps ultra-réconfortante Rêve de Miel, de Nuxe

C'est quoi?
Une crème pour le corps à base de liposomes de miel, d'huiles de fruits sauvages et de macadamia qui apaise l'irritation de la peau sèche. Elle contient également du miel et des extraits de châtaigne qui aident à réparer la barrière cutanée de la peau. Sa formule douce peut être appliquée sur l'épiderme des enfants à partir de 36 mois.

Ce qu'elle en pense?
« C'est une crème riche et onctueuse à la douce odeur de miel. Et c'est justement son agréable parfum qui me donne envie de me tartiner le corps à la sortie de la douche! Sa texture riche pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de couche graisseuse. Je suis sous le charme!»

35 $. À La Baie, chez Ogilvy et en pharmacie.

tempsfroid-1jpg.jpgComment protéger sa peau durant l'hiver? Des pros nous donnent leur trucs!

 

Partage X
Soins

On a testé: sept soins hydratants visage, corps et lèvres pour l’hiver