Soins
11 mai 2012

On a testé les vaporisateurs solaires

Par Virginie Lemieux

IStock Auteur : Elle Québec Crédits : IStock

Soins
11 mai 2012

On a testé les vaporisateurs solaires

Par Virginie Lemieux

 

 

hydrob.jpg

TESTEUSE: Sandra, 38 ans
«Ma peau naturellement basanée est plutôt normale.»

Produit testé: Écran solaire en vaporisateur Hydrosport FPS 50, d'Aveeno

C'est quoi? Conçu spécialement pour les sportifs, cet écran solaire hydrofuge puise ses propriétés dans un mélange d'ingrédients issus de la fleur de lotus qui, en plus de repousser l'humidité, revitalise la peau.

Ce qu'elle en pense: «J'avais des doutes quant à la protection que peut offrir un vaporisateur. Toutefois, après une première application et plusieurs allers et retours dans l'eau, je n'ai pas ressenti le besoin d'en ajouter. J'ai apprécié la légèreté de ce produit!»

Point faible: Aucun.

Prix: 16,99$ les 141 ml. En vente en pharmacie.

 

 

 


clarinsa.jpgTESTEUSE: Vicky, 34 ans
«Durant la période estivale, je dois faire très attention à ma peau lors de l'exposition au soleil. J'ai le teint pâle, et mon épiderme est sensible aux rayons.»

Produit testé: Spray Solaire Lait-Fluide Sécurité FPS 50 , de Clarins

C'est quoi? Ce vaporisateur est destiné aux peaux intolérantes au soleil ou exposées à des rayons plutôt concentrés. On y retrouve un puissant complexe multifiltre ainsi que plusieurs extraits de plantes et composés d'origine végétale qui protègent les cellules de l'épiderme et lui permettent de lutter contre le vieillissement prématuré.

Ce qu'elle en pense: «Le point fort de cet écran solaire est l'efficacité de sa protection. J'ai aussi apprécié sa très bonne résistance à l'eau.»

Point faible: «Son odeur est légèrement trop prononcée, et il laisse un film un peu gras sur la peau.»

Prix: 35,00$ les 150 ml. En vente à tous les comptoirs Clarins.

 

TESTEUSE: Annie, 31 ans
«Je résumerais l'état de ma peau en un seul mot: déshydratée! C'est pourquoi j'ai besoin d'un soin solaire qui nourrit mon épiderme tout en le protégeant.»

Produit testé: Vapo continu transparent sport FPS 45, d'Ombrelle

C'est quoi? Ce vaporisateur est conçu pour les personnes actives qui recherchent une lotion facile et rapide à appliquer. Sa formule contient un système de filtres à large spectre qui bloque les rayons UVA et UVB.

Ce qu'elle en pense: «Malgré la transpiration, la baignade et les sports de plage, la tenue et la protection de cet écran solaire demeurent bonnes. Petit penchant pour son utilisation simple!»

Point faible: «Le vaporisateur n'est pas très pratique lorsqu'il vente, puisque la moitié de la lotion s'envole dans l'air, à moins qu'on colle la bouteille sur soi! Aussi, comme le produit est transparent, on ne peut être certaine d'en avoir appliqué sur chaque parcelle de son corps.»

Prix: 17,99 les 140 ml. En vente en pharmacie.

 

 

 

À LIRE:  On a testé les crèmes solaires pour le corps

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Soins

On a testé les vaporisateurs solaires