Soins
11 mai 2012

On a testé les crèmes solaires pour le visage

Par Virginie Lemieux

IStock Auteur : Elle Québec Crédits : IStock

Soins
11 mai 2012

On a testé les crèmes solaires pour le visage

Par Virginie Lemieux
 

CLINIQUE.jpgTESTEUSE: Violaine, 34 ans
«J'ai une peau claire très sensible. Voilà pourquoi j'avais besoin d'un écran solaire pour protéger mon visage et mon corps pendant mes vacances à La Havane, à Cuba.»

Produit testé: Écran-ville quotidien invisible FPS 25, de Clinique

C'est quoi? Une crème spécifiquement conçue pour les personnes dont l'épiderme ne peut tolérer l'utilisation quotidienne d'écrans solaires chimiques. Ce produit est composé de fibres qui absorbent l'humidité et d'un extrait d'algues marines qui aide à réduire l'excès de sébum à la surface de la peau.

Ce qu'elle en pense: «Sa texture s'apparente à celle d'un fond de teint liquide. L'intérêt de cette crème, c'est qu'elle s'applique bien sous le maquillage. Elle est moins grasse que la plupart des écrans solaires et matifie même la peau tout en chassant la transpiration.»

Point faible: «Sa protection n'était pas assez puissante pour l'utilisation que j'en ai faite. Je ne recommande donc pas ce produit pour des vacances dans le Sud, mais il serait parfait pour un usage quotidien en ville.»

Prix: 23,00$ les 40 ml. En vente à tous les comptoirs Clinique.

 

TESTEUSE: Martina, 30 ans
«Je possède une peau mixte et j'ai testé ce produit dans le cadre d'un voyage de ski où j'allais être exposée au soleil durant plusieurs journées. C'est pourqSKIN-CEUTICALS.jpguoi je désirais avoir une forte protection, puisque les rayons sont reflétés par la neige.»

Produit testé: Physical Fusion UV Defense FPS 50, de SkinCeuticals

C'est quoi? Conçu pour tous les types de carnations, cet écran solaire fluide est caractérisé par des filtres non chimiques. Composé de sphères colorées translucides, il rehausse également l'éclat et le teint naturel du visage, et favorise un léger hâle.

Ce qu'elle en pense: «J'ai adoré sa fluidité, qui le rend très facile à appliquer, et sa texture non grasse. C'est une crème matifiante, donc parfaite pour quelqu'un qui a la peau mixte comme moi. En plus, elle est très légèrement teintée, ce qui donne un effet bonne mine (cela change agréablement des écrans solaires qui laissent des traces blanches). C'est un super produit; j'ai vraiment adoré!»

Point faible: «Son prix, que je trouve un peu élevé. Mais bon, cette crème en vaut quand même la peine!»

Prix: 39,00$ les 50 ml.

 

 

T ELIZABETH-ARDEN.jpg ESTEUSE: Mylène, 32 ans
«J'ai la peau mixte et je recherche une crème qui la protégera lors de mes journées d'activités à l'extérieur.»

Produit testé: Écran Solaire Triple Défense FPS 30 Fluide Léger, d'Elizabeth Arden

C'est quoi? Cet écran solaire doté d'un pinceau applicateur offre une triple protection contre les effets visibles du stress oxydatif engendré par le soleil, la pollution et l'exposition aux rayons. Sa formule légère laisse un fini mat et peut être portée seule, par-dessus un hydratant ou sous un fond de teint.

Ce qu'elle en pense: «Coup de cœur pour son pinceau, qui me permet d'étaler parfaitement ce fluide ultraléger sur mon visage, pour obtenir une protection optimale. De plus, même lorsque je l'applique sur ma crème de jour, je ne ressens aucun effet gras sur ma peau. J'ai adoré!»

Point faible: «Son prix, qu'on aimerait plus doux.»

Prix: 95,00$ les 50 ml. En vente à tous les comptoirs Elizabeth Arden.

 

 

 

 

KIBIO.jpgTESTEUSE: Vicky, 34 ans
«Je dois faire très attention à ma peau lorsque je l'expose au soleil. J'ai le teint pâle, et mon épiderme est sensible aux rayons.»

Produit testé: Fluide Protecteur Visage FPS 20, de Kibio

C'est quoi? Cette crème solaire conçue pour le visage est constituée d'huile de tamanu biologique (connue pour son effet protecteur), d'huile de coco (aux propriétés réparatrices) et d'huile essentielle de vanille (qui laisse un parfum gourmand sur l'épiderme). À ces ingrédients s'ajoutent des écrans minéraux 100% naturels qui agissent contre le vieillissement et la dégénérescence de la peau.

Ce qu'elle en pense: «J'ai bien aimé la tenue de ce produit, qui m'a assuré une bonne protection lors de mes activités à l'extérieur durant mon voyage dans le Sud.»

Point faible: «Cet écran solaire laisse une sensation grasse et possède une odeur trop prononcée.»

Prix: 16,00$ les 40 ml. En vente chez Murale et Pharmaprix.

 

À ESSAYER:  On a testé les crèmes solaires pour le corps

Mots-clés
Partage X
Soins

On a testé les crèmes solaires pour le visage