Soins

Matthew McConaughey et Kiehl’s s’associent à l’organisme Autism Speaks

Matthew McConaughey et Kiehl’s s’associent à l’organisme Autism Speaks

Matthew McConaughey et Kiehl’s s’associent à l’organisme Autism Speaks Photographe : Kiehl's

Soins

Matthew McConaughey et Kiehl’s s’associent à l’organisme Autism Speaks

Une belle initiative afin de sensibiliser la population aux troubles du spectre de l’autisme!

C’est bien connu, Kiehl’s multiplie les collaborations avec divers artistes et personnalités publiques, question de redonner à la communauté. Après son partenariat avec le duo musical Tegan and Sara, voué à aider les femmes de la communauté LGBTQ, en automne dernier, voilà que la compagnie new-yorkaise s’associe avec Matthew McConaughey et l’organisme Autism Speaks. Leur but? Sensibiliser la population tout en investissant dans la recherche afin de fournir les ressources appropriées aux gens vivant avec un trouble de l’autisme et leur entourage.

L’objectif de cette nouvelle initiative est simple. «Kiehl’s a une grande vocation philanthropique et choisit souvent de donner un coup de main à des causes dont on entend souvent moins parler. Je voulais que les enfants vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles soient davantage entendus et que leurs réalités soient mieux comprises. Ainsi, ils bénéficieront d’un meilleur support émotionnel et d’une plus grande accessibilité à différents services essentiels», a déclaré Matthew McConaughey. Suite à la création de sa fondation «Just keep livin» – dont le but est d’encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif en proposant une panoplie d’activités parascolaires –, l’acteur a fait la rencontre de plusieurs adolescents vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, ce qui l’a particulièrement touché.

Pour l’occasion, Kiehl’s lance une édition limitée de sa fameuse crème Ultra Facial – un incontournable de la marque! – ornée d’une peinture de Levi, le fils aîné de Matthew McConaughey, où l’on retrouve plusieurs pièces de casse-tête, dont une bleue, clin d’œil au logo officiel d’Autism Speaks.

 

Ultra Facial Kiehls

La crème Ultra Facial en édition limitée. Image by: Kiehl's

 

L’acteur et la marque new-yorkaise ont aussi créé une vidéo encourageant la population à être plus ouverte d’esprit et compréhensive avec les enfants et aux adolescents vivant avec l’autisme. Pour chaque partage de la vidéo sur les réseaux sociaux, Kiehl’s donnera 1 $ à la fondation Autism Speaks.

On adore l’initiative, qui aura – on l’espère! - un réel impact sur la qualité de vie de plusieurs personnes. C’est l’heure de partager!

 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Soins

Matthew McConaughey et Kiehl’s s’associent à l’organisme Autism Speaks