Soins

Mahée Paiement se met au parfum

Auteur : Elle Québec

Soins

Mahée Paiement se met au parfum

La VIP du mois

Mahée Paiement

 

Lorsque nous nous sommes rencontrées, il y a sept ans, dans une salle de maquillage, nous avons tout de suite parlé parfum. Quelques jours plus tard, je l'invitais à la maison, tellement heureuse d'avoir une nouvelle amie avec qui partager ma passion pour les fragrances. Ce soir-là, Mahée me confiait déjà son rêve de créer son propre parfum. C'est désormais chose faite... et réussie avec élégance!

 

Comment est né ce désir de lancer un parfum?

À la lecture du livre Le parfum, de Patrick Süskind. J'avais 14 ans et, depuis l'enfance, j'étais fascinée par les odeurs. J'ai appris dans ce roman qu'on pouvait créer des parfums et j'ai aussitôt eu envie de le faire. J'ai attendu d'avoir 30 ans pour me décider.

 

Comment s'est fait le choix des notes?

Je tenais à ce que mon parfum soit équilibré et qu'il représente l'image que j'ai des femmes d'ici: sensibles et émotives, mais aussi très déterminées, fortes et intenses. Pour exprimer ces deux pôles, j'ai choisi comme notes de tête du feuillage vert, qui me rappelle mes étés à Roberval, de la rhubarbe, que j'associe à un éclat de rire, et du pamplemousse, pour sa fraîcheur. Les notes de coeur? Du frésia, du jasmin, du cyclamen, de la rose... toujours classiques et si féminins! Pour les notes de fond, j'ai privilégié le cuir, le musc blanc, le patchouli et la mousse de chêne, qui évoquent pour moi la profondeur des sous-bois.

 

Et pour le flacon?

 Je tenais à ce qu'il soit sobre et épuré, à la fois moderne et beau-mahee-2.jpgvintage, et que le bouchon ressemble à un bijou... Car s'offrir un parfum, c'est se faire un beau cadeau! Tout comme porter un bijou au cou ou au poignet.

 

(59 $ le 50 ml d'eau de parfum)

 Disponible dans les pharmacies Jean Coutu

 

CHRYSTINE BROUILLET

 

 

 

Lire la suite: Les crèmes hydratantes parfaites pour l'hiver

Mains de velours

Reconnue pour l'efficacité de ses soins des mains La Source, Crabtree & Evelyn revient en force - pour notre plus grand plaisir - avec Citron, une nouvelle collection de produits rajeunissants à base de cédrat, de miel et de coriandre. Sans parabènes ni huile minérale, la gamme comprend le Régénérateur des mains, le Nettoyant crème, le Nettoyant gommant, la Crème adoucissante et le Remède rajeunissant. Une valeur sûre quand on veut dorloter nos patoches comme elles le méritent.

 (De 10 $ à 25 $)

CAROLINE DUVAL

 

 

 

beut-kiehls.jpgL'art d'offrir

Parce qu'on a toutes une copine snob ou un frangin trop-cool-pour-tout à qui on veut faire plaisir à Noël, Kiehl's a demandé à l'artiste KAWS d'illustrer l'étiquette de sa Crème de corps pour les Fêtes. L'idée ravira tout le monde parce que:

1) Depuis son lancement dans les années 1970, l'hydratant à base d'huile d'amande douce et de beurres de jojoba et de karité s'est hissé au rang de produit-culte (même les gars en raffolent).

 2) Brian Donnelly, l'artiste new-yorkais mieux connu sous le nom de KAWS, est le nouveau chouchou de l'art contemporain. Son style s'exprime à travers des affiches, des figurines et des t-shirts. KAWS met aussi son inspiration au service de créateurs comme Marc Jacobs, dont il a revisité les fameuses ballerines souris, et de Kanye West, pour qui il a illustré la pochette de l'album 808s & Heartbreak.b-kiehl-2.jpg

3) Enfin, tous les profits générés par ces bouteilles offertes en série limitée iront au Camp Vol d'été Leucan, qui accueille les enfants atteints de cancer.

(37,50 $ le 250 ml à la boutique Kiehl's; 514 788-4226).

ANDRÉE-ANNE LÉONARD

 

 

PHOTOS: Studio André Doyon (Produits).

be-2-lacroix.jpgMODE D'EMPLOI

Dick Page, directeur artistique de la ligne de maquillage Shiseido, révèle les précautions essentielles pour afficher des lèvres bien rouges à Noël.

 

Comment se dessine-t-on des lèvres écarlates sans faire de bavure?

 Le truc pour obtenir un résultat très naturel: on esquisse un sourire, on couvre de rouge le centre des lèvres d'abord, et on poursuit l'application vers les extrémités.

 

Comment doit-on maquiller le reste du visage?

 L'idéal, avec une bouche rouge, c'est d'accentuer les yeux, par exemple avec du khôl. Si on désire un effet intense, on applique le khôl sur tout le contour de l'oeil et on l'estompe du bout des doigts. On répète cette opération trois ou quatre fois, puis on termine par deux couches de mascara noir. Enfin, on lifte le regard en déposant une touche d'illumineur blanc sous l'arcade sourcilière et en accentuant les pommettes d'un soupçon de fard à joues.

KARINA GOMA

 

 

 

be-vuitton.jpgON ADOPTE...

Le chignon perché bien haut, paré d'une immense boucle, comme un cadeau, et pourquoi pas... d'une boule de Noël. Emballant, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS : Imaxtree.com (Mannequins des défilés de Christian Lacroix et de Louis Vuitton)

 

b-cils.jpg3 ASTUCES POUR MANIER SON RECOURBE-CILS COMME UNE PRO

1. On en chauffe légèrement le coussinet en silicone à l'aide d'un sèche-cheveux.

2. On insère nos cils dans son ouverture en s'assurant qu'ils pointent vers le haut et légèrement vers l'extérieur.

3. Pour un effet durable, on presse pendant quelques secondes, puis on relâche complètement la pression. On répète l'opération jusqu'à ce qu'on obtienne la courbure désirée.

CAROLINE DUVAL

 

ELLE aime

 

be-ruu-recour.jpgHaute précision
Recourbecils,de Shu Uemura
 (23 $)
Sephora, 1 877 SEPHORA, et Holt Renfrew, sur commande)

 

 

 

 

 

 



be-plasti-recour.jpgSans pincement
Super courbe, de Tweezerman
(9 $ dans les pharmacies).

 

 

 

 

 

 

 

b-shei-rec.jpgErgonomique
Recourbe-cils, de Shiseido (20 $).

 

 

 

 

 

 

 

 

bea-petit-recour.jpgFormat voyage
Minirecourbe-cils,de Talika
(14 $)
www.talika.com

 

 

 

 

 

 

 

 

corps.JPGCONCOURS

Quel est le votre rituel de beauté préféré?

 

 

 

PHOTOS: Studio André Doyon (Produits).

Commentaires
Partage X
Soins

Mahée Paiement se met au parfum