Soins

La beauté à 50 ans: les produits ciblés pour nourrir et unifier

IStock Photographe : IStock Auteur : Elle Québec

Soins

La beauté à 50 ans: les produits ciblés pour nourrir et unifier

LA BEAUTÉ À 50 ANS: Soins des cheveux

  • Rajeunir sa tête
«Autour de 50 ans, les cheveux sont plus secs, plus poreux et plus ternes», explique Élisabeth Brasseur, chargée de l'éducation à Kérastase et chez Shu Uemura Art of Hair. Heureusement, de nombreuses formules capillaires antiâges s'adressent maintenant aux femmes mûres. En ciblant simultanément la texture, la nutrition et le volume, ces soins surdoués permettent de redonner de la souplesse et de la brillance à la chevelure.

 

  • Traiter son cuir chevelu
«Avec l'âge, le cuir chevelu devient plus sec et plus tendu», note Élisabeth Brasseur. La solution? Un traitement qui revitalise le cuir chevelu et redonne de l'éclat et de la vigueur aux cheveux.

 

  • Structurer sa coupe

«Après avoir atteint l'âge de 50 ans, on peut perdre jusqu'à 40 % de notre densité capillaire», rappelle Élisabeth Brasseur. De là l'intérêt de raccourcir ses cheveux et d'adopter une coupe plus texturée qui permet de créer l'illusion d'une chevelure plus fournie.

 


LA BEAUTÉ À 50 ANS: Soins du visage

  • Étancher sa soif

«Après l'âge de 50 ans, la peau du visage s'affine, les signes du vieillissement s'installent et la déshydratation s'accentue», dit le Dr Michaud, dermatologue et membre du comité YSL.skinscience. D'où l'importance d'offrir à sa peau un supplément d'hydratation en recourant à des formules plus riches conçues pour assouplir la texture de l'épiderme

 

  • Gommer ses taches

Pour régler des problèmes de pigmentation mineurs, on utilise une formule antitache dont les ingrédients limitent la production de mélanine. Dans le cas des taches plus marquées, mieux vaut consulter un dermatologue.

 

  • Chouchouter son cou

Le cou et le décolleté sont des régions exposées au soleil sur lesquelles on retrouve les mêmes stigmates que sur le visage. On n'hésite donc pas à leur offrir un rituel beauté prolongé: photoprotection, nettoyage, exfoliation et soin antioxydant.

 

DÉCOUVREZ LES PRODUITS PRÉFÉRÉS DE NOS EXPERTS DANS LA GALERIE PHOTO! 

 

LA BEAUTÉ À 50 ANS: Soins du corps

  • Soigner ses extrémités

Rien de tel que des extrémités soignées pour rajeunir une allure. «N'oubliez pas qu'avec l'âge la peau se fragilise et est plus sensible aux blessures, dit Simonne. Il est donc préférable d'éviter la coupe des cuticules ou le polissage excessif. On privilégie des soins émollients qui traitent en douceur.»

 

  • Huiler son corps

Puisqu'avec le temps l'épiderme perd de sa souplesse, on adopte des formules plus riches ou, mieux encore, on ajoute de l'huile à son soin corporel pour en augmenter le pouvoir hydratant. Quelques gouttes d'huile de coco, d'amande, de jojoba ou même pour bébés suffisent pour donner un aspect ultrasatiné à la peau.

 

  • Supplémenter son menu

«Aux changements de saisons, les suppléments alimentaires sont utiles pour stimuler le renouvellement cellulaire», explique Simonne Bircea, esthéticienne et massothérapeute au salon Furisme. En plus de remplir son assiette de fruits et de légumes, on gage sur un cocktail d'oméga-3, de vitamines ou de minéraux pour stimuler son organisme.

 


LA BEAUTÉ À 50 ANS: Maquillage

  • Vitaminer sa bouche

«Pour éviter que les regards se portent sur les petites ridules, on met l'accent sur la bouche», recommande Eddie Malter. On évite les coloris sombres et on privilégie des tonalités lumineuses qui ravivent l'éclat du visage.

 

  • Ourler sa frange

«Quand on est dans la cinquantaine, nos cils sont parfois moins longs ou moins fournis», reconnaît Eddie Malter, maquilleur officiel de L'Oréal Paris. D'où l'importance de trouver une formule qui les allonge et les épaissit simultanément. «Le secret est d'appliquer le produit en augmentant la dose vers l'extérieur de l'oeil afin de créer une ombre qui va littéralement remonter le regard.»

 

  • Rajeunir son regard

La technique d'Eddie Malter pour lifter le regard: on dessine un tout petit trait ascendant sur le tiers extérieur de l'oeil en haut et en bas et on l'estompe ensuite sur le haut de la paupière. En ce qui concerne les teintes, les brunes optent pour le noir, les blondes et les rousses pour le brun; quant aux femmes à la chevelure argentée, elles peuvent choisir un joli gris anthracite.

 

DÉCOUVREZ LES PRODUITS PRÉFÉRÉS DE NOS EXPERTS DANS LA GALERIE PHOTO! 

 

 

À LIRE: Les 20 meilleures règles antiâges

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

La beauté à 50 ans: les produits ciblés pour nourrir et unifier