Soins

Bye-bye peau blanche! Bienvenue autobronzant!

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Soins

Bye-bye peau blanche! Bienvenue autobronzant!

Je le sais et vous le savez aussi: le nombre de cas de cancer de la peau ne cesse d'augmenter et l'exposition excessive au soleil est la principale cause du vieillissement prématuré, vilaines taches brunes comprises. Je veux bien sauver ma peau, mais pas question de passer l'été blanche de la tête aux pieds! La solution la plus sûre? Les autobronzants. Bonne nouvelle: qu'ils soient en crème ou en gel, sous forme de vaporisateur ou de lingettes, les autobronzants nouvelle génération allient facilité d'application et rapidité d'action, tout en dévoilant un hâle aussi vrai que nature. En plus, faussement bronzée, on a beaucoup moins envie de lézarder des heures sous un soleil brûlant...

Les ingrédients soleil

Un autobronzant colore la peau par réaction chimique. L'ingrédient actif contenu dans tous les autobronzants est le DHA (dihydroxyacétone). Au moment de l'application, il se fixe aux cellules présentes à la surface de la peau. En entrant en contact avec l'air, le produit s'oxyde et la peau brunit. Plusieurs formules contiennent également de l'érythrulose; utilisé en combinaison avec le DHA, ce sucre naturel assure une coloration plus uniforme et prolonge la durée du hâle de quelques jours. Gorgés d'actifs hydratants, les nouveaux autobronzants laissent également la peau souple et douce.

Autobronzant: les bons gestes

L'exfoliation est une étape indispensable avant l'application de l'autobronzant pour obtenir un hâle uniforme et durable. L'idéal est d'exfolier sa peau le soir et d'appliquer l'autobronzant le lendemain matin, à la sortie de la douche; les pores s'étant ouverts sous l'effet de la chaleur, le produit s'étendra plus facilement et pénétrera plus rapidement.

On porte une attention particulière aux coudes, aux genoux et aux chevilles: on n'y utilise que très peu de produit et on l'étale bien, car la peau étant naturellement plus épaisse à ces endroits, la couleur risque d'être trop foncée.

On estompe aussi soigneusement autour des paupières, sur les oreilles, la nuque, le dessous du menton et le cou.

Mon truc: si vous en êtes à vos premières tentatives, mélangez une noix d'autobronzant à votre crème hydratante (pour le visage ou pour le corps); les résultats seront plus subtils, mais vous aurez ainsi la chance de vous faire la main sans gâchis! Mieux vaut également faire un essai sur une petite surface et attendre 24 heures avant d'appliquer le produit sur tout le corps.

 

Autobronzants: nos produits préférés

VISAGE

1. Autobronzant sur mesure teinté - Hâle instantané visage Flash Bronzer, de Lancôme (38$)
Sa formule poids plume est enrichie en actifs hydratants et en vitamine E et se fond très bien à la peau.

2. Hydratant Quotidien pour le Visage FPS 20 Éclat Naturel, de Jergens (13,49$)
Une formule à bronzage progressif qui offre en plus une excellente protection solaire au quotidien.

AutobronzantsVisageRev.jpg

 

 

 

 

 

 

CORPS

1. Soin hydratant bronzage continu Teint Bora Bora, de Lise Watier (28$)
En plus de colorer délicatement la peau, il prolonge le bronzage, rafraîchit et hydrate l'épiderme.

2. Gel crème irisé autobronzant, de Lancaster (36$)
Facile à appliquer grâce à sa couleur teintée, il nous fait des jambes joliment ambrées et un brin scintillantes.

3. Spray autobronzant pour le corps Self Sun, de Clinique (24$)
Le flacon vaporisateur permet une application sous tous les angles et sa formule express sèche en 5 minutes.

AutobronzantsCorpsRev.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Bye-bye peau blanche! Bienvenue autobronzant!