Santé et forme

Un mois sans alcool

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Santé et forme

Un mois sans alcool

Pour vous aider à survivre à cette expérience, voici quelques conseils, à prendre avec un grain de sel... mais sans tequila!

Avisez votre conseiller préféré à la SAQ de votre projet. Ce serait plutôt gênant s'il vous croisait dans les allées deux jours plus tard... Pardon? Qu'ouïs-je? Vous êtes en train de vous dire que vous pourriez aller acheter du vin dans une autre succursale et qu'il n'en saurait rien? Hum. Si vous en êtes à faire des plans pour boire en cachette de votre conseiller, à votre place, je songerais peut-être à prolonger mon abstinence un mois de plus. On jase, là.


Ne vous lancez pas dans la consommation de green juices. Le kale (chou frisé) a beau être, semble-t-il, un superaliment rempli de vertus, il a de quoi défriser les meilleures résolutions du monde et vous ramener tout droit aux red juices vendus à la SAQ en moins de temps qu'il n'en faut pour crier Vitamix.


Buvez de l'eau... avec modération. Parce qu'on a beau dire, l'eau plate est sans aucun doute très santé, mais elle est par définition... plate. Avec ou sans rondelle de citron. À force d'ennui, vous pourriez en arriver à confondre l'eau et la tequila. C'est vrai, quoi, c'est pareil. Enfin, presque.


Devenez amie avec une conseillère de chez David's Tea, Kusmi Tea ou Lov Organic. Une boutique de thé, c'est comme une succursale de la SAQ, mais sans alcool. Au lieu des catégories Vin rouge, Vin blanc, Champagne, Bière, Spiritueux, on découvre les catégories Thé noir, Thé blanc, Thé vert, Rooibos, Tisane. Oubliez la verveine et la camomille et optez plutôt pour une tasse de Bienheureux bouddha, de Be cool ou de Lov is Zen. Vous verrez, on devient vite accro à ces délicieux mélanges aux noms rigolos. Et ils sont hangover free...


Ne soyez pas prise au dépourvu si vous avez des rages de sucre. Car oui, même si vous êtes du type croustilles plutôt que chocolat, vous éprouverez des envies de sucre. C'est que certains vins en contiennent en quantité et que le corps, soudain privé de cet apport par votre défi sobriété, criera vengeance. Offrez-lui en gage de paix les biscuits Praeventia. C'est la collation parfaite: ils contiennent de l'inuline, des brisures de chocolat noir 70 % cacao (miam!) et sont une bonne source d'antioxydants. Et chaque sachet ne contient que 150 calories. Bon, d'accord, c'est indiqué sur la boîte «Avec extrait de vin rouge», mais eh, c'est un antioxydant!


Entreprenez un traitement de blanchiment des dents.
Porter des gouttières remplies de gel de peroxyde deux heures par soir est un des meilleurs moyens que je connaisse de ne pas boire. Et de ne pas grignoter. Donc de ne pas prendre de poids. C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre trois coups! Non, on ne peut pas prolonger le traitement de blanchiment pendant un an. Je le sais, j'ai demandé à ma dentiste.


Souriez! Si certaines personnes ont le vin triste, ayez la sobriété heureuse (et montrez vos nouvelles dents blanches). Après tout, il s'agit seulement d'un mois. Et l'année n'est même pas bissextile!
À votre santé!

Pour plus d'infos sur le défi: Facebook Les 28 jours les plus longs de ta vie

À DÉCOUVRIR:
Adieu les régimes, place à l'intuition!
Portraits d'accros à la chirurgie esthétique
Le régime paléolithique: bon pour nous? 

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Un mois sans alcool