Maquillage

Tendance: le rouge est sur toutes les lèvres

Elle Québec
Maquillage

Tendance: le rouge est sur toutes les lèvres

MODE D’EMPLOI

Val Garland, conseillère artistique du maquillage chez Yves Saint Laurent, propose quatre règles pour obtenir un rouge incendiaire qui tienne et qui soit sexy.

1. Avant tout, on hydrate ses lèvres et on utilise un soin qui comble les rides afin de réduire les fines lignes du pourtour de la bouche, qui laisseraient filer le rouge.

2. À l’aide d’un crayon, on dessine un trait sur le contour des lèvres. On estompe ensuite ce tracé au pinceau en se dirigeant vers le centre des lèvres, puis on colore la surface de celles-ci au crayon. Cette étape permet au rouge de mieux tenir.

3. Au moment des retouches, on remet seulement du rouge au centre des lèvres.

4. Si on a le goût d’une bouche vinyle (encore plus remarquable), on termine par une bonne couche de gloss, par exemple le gloss volupté no 2 FPS 9, d’Yves Saint Laurent. (35 $)
MARYSE CARON

Êtes-vous faite pour porter les lèvres rouges? Faites le test pour le découvrir!

 


LÈVRES PARFAITES

La règle d’or pour une bouche impeccable? On soigne ses lèvres chaque jour en y appliquant régulièrement un baume hydratant. En cas de sècheresse excessive, on choisit une formule plus riche, qu’on pose en couche épaisse avant d’aller dormir. Une fois par semaine, on procède à un gommage, soit à l’aide d’un exfoliant conçu pour cette zone (Doux exfoliant Lèvres et contour, de Clarins, 31 $), soit avec un gant de toilette ou encore avec une brosse à dents humide, qu’on frotte délicatement sur les lèvres afin de les débarrasser des cellules mortes.

Lire la suite: guide shopping du rouge parfait

PHOTO: Istock.com


L’OBJET, LE GESTE
Le rouge est plus qu’un simple outil de maquillage, il constitue souvent un objet de luxe qu’on s’offre autant pour son utilité que pour son élégance. Parmi les bijoux lancés cette saison,



ELLE AIME

red-8.jpg1. Le Rouge nº 22, de Guerlain
(48 $).

 

 

 

 

 

 

red-7.jpg2. Le Rouge volupté nº 17, d’Yves Saint Laurent
(38 $, La Baie et Holt Renfrew).

 

 

 

 

 

 

red-9.jpg3. Le Touche de rouge nº 123, de Clé de peau
(60 $, Ogilvy).

 

 

 

 

 

 

red-6.jpg4. Le Rouge interdit satiné nº 17, de Givenchy
(31 $, Holt Renfrew et Sephora).

 

 

 

 

 

 

LES ROUGES INDÉLÉBILES
Du premier rouge longue tenue en 1928 aux dernières nouveautés, la technologie du rouge à lèvres indélébile n’a cessé de se perfectionner. Aujourd’hui, non seulement les nouvelles formules durent plus longtemps, mais elles procurent autant de confort et d’éclat que les rouges ordinaires.


ELLE AIME



red-3.jpg1. Rouge hydratant longue tenue L 29, de Sisley
(60 $, Holt Ren frew).

 

 

 

 

 

red-4.jpg2. Double Wear tenue extreme nº 10, d’Estée Lauder
(30 $).

 

 

 

red-5.jpg3. ColorStay Ultimate Top tomato, de Revlon
(13 $).

 

 

 

 red-1.jpg

 4. Rouge allure nº 72, de Chanel
(37 $).

 

 

 

PHOTO: Studio André Doyon

Le rouge à lèvres rouge a une longue histoire derrière lui... La connaissez-vous? Cliquez ici.

LES ATOUTS DU ROUGE
Sur un teint de lait ou sur une peau hâlée, il ajoute un vrai coup d’éclat. Mettre du rouge, c’est la façon la plus rapide de se maquiller et d’apporter une touche de raffinement à son allure.

Comment choisir son rouge?
On tient généralement compte de sa carnation et de la couleur de ses cheveux. On peut aussi l’assortir à un vêtement ou, mieux encore, à un accessoire vibrant qui pimente la tenue.

Les chauds
Les rouges teintés de jaune se déclinent en piment, feu ou vermillon. Ils mettent en valeur les peaux mates et les teints ensoleillés, et conviennent à merveille aux chevelures dorées, châtaines ou marron.

Les froids

Les rouges bleutés – grenat, carmin... – subliment les teints de porcelaine, contrastent avec les tignasses blondes et s’agencent avec grâce aux cheveux foncés.

 

PHOTO: Imaxtree.com (Défilé de Ruffiant)

Commentaires
Partage X
Maquillage

Tendance: le rouge est sur toutes les lèvres