Maquillage
12 mai 2016

Rita Remark: artiste du nail art

Par Marie Vaillancourt

@essiepolish Auteur : Elle Québec Crédits : @essiepolish

Maquillage
12 mai 2016

Rita Remark: artiste du nail art

Par Marie Vaillancourt
Cet article fait aussi partie des dossiers :

Son parcours

«Après avoir abandonné mes études universitaires pour m'inscrire dans une académie d'esthétique, j'étais loin de me douter qu'en plongeant tête première dans ma passion pour la manucure, je deviendrais artiste officielle des ongles pour Essie Canada et que je côtoierais un jour les plus grandes top-modèles du monde!»

Son quotidien

«Certains jours, je trime jusqu'à 12 heures d'affilée dans les coulisses des défilés. D'autres fois, je reste tranquille à la maison et je pianote sur mon portable en quête d'idées pour mes créations.»

PLUS: Manucure: les tendances ongles du printemps 2016

Ses coups de coeur

«J'adore enfiler des robes, mais mon jean boyfriend est de loin la pièce que je préfère dans ma garde-robe. Au quotidien, je l'associe à un t-shirt et j'en fais mon "uniforme" tellement il est confortable! D'ailleurs, pour lui donner de la gueule, cet automne, je vais le porter avec un perfecto de cuir noir.»

Ses musts en voyage

«Lorsque je prends le large pour le travail, je fais ma valise en prévoyant mes tenues pour chaque jour et chaque activité à mon programme. J'ai alors l'impression de faire de bons choix. J'ajoute une bonne quantité de bijoux, histoire de varier mes looks. Mais j'avoue qu'au rayon des chaussures, je ne me retiens plus. J'aime porter une paire de souliers différente avec chacune de mes tenues.»

Sa routine à l'hôtel

«Rien ne me stresse autant que de voir, au beau milieu d'une chambre d'hôtel, une valise débordante de fringues pêle-mêle. Dès que j'entre dans la pièce, je prends le temps de défaire mes bagages. Je suspends mes vêtements et je range illico ma valise hors de ma vue. J'ai alors l'impression d'avoir totalement investi les lieux, de me sentir chez moi.» 

PLUS: 10 comptes Instagram de nail art à suivre dès maintenant

Son parfum chouchou

«Rush, de Gucci. Il dégage une odeur pas banale, que peu de gens osent porter. Et c'est ce qui me plaît dans ce jus: son originalité, sa rareté. J'aime l'idée qu'on puisse m'associer à une fragrance particulière.» 

Ses sources d'inspiration

«Le design d'une fenêtre, un comptoir en marbre, un carrelage, le motif d'une étoffe, un mélange de couleurs... Tout ce qui me tombe dans l'oeil m'attire! Je photographie ces sources d'inspiration puis je les classe minutieusement sur mon iPhone.»  

À DÉCOUVRIR:
Manucure et nail art: nos salons préférés
Manucure: les vernis à ongles à se procurer ce printemps
Vidéo ELLExSallyHansen: réaliser une manucure deux tons 

Mots-clés
Partage X
Maquillage

Rita Remark: artiste du nail art