Maquillage

On a testé cinq mascaras

Auteur : Elle Québec

Maquillage

On a testé cinq mascaras

Testeuse numéro 1: Peggy, 34 ans

« J'ai les cils assez minces et de longueur moyenne. Mon seul souhait est de les allonger le plus possible! Sans mascara, je me sens nue. J'en porte d'ailleurs presque tous les jours, sauf si je passe une journée à la maison. Je laisse alors respirer mes cils. »

 

mascara-pupa-300.jpgCe qu'elle a testé: Pupalash Energizer de Pupa

C'est quoi? Un mascara qui promet des cils plus longs en trente jours grâce au PM1 Complex qui combine un stimulateur de la microcirculation et un stimulateur du métabolisme cellulaire. Résultat : des cils volumineux, recourbés et plus longs.

Ce qu'elle en pense? « J'ai beaucoup aimé ce mascara. Il me fait une rangée de cils bien détachés et minces, sans grumeaux et mes cils ne sont pas trop épais. Après deux mois d'essai et malgré mon scepticisme, mes cils semblent plus hydratés et plus fournis. Est-ce dû au mascara? Je ne pourrais le confirmer à 100 %, mais j'ai vraiment remarqué une différence dans la composition de mes cils. »

Bémol: Aucun!

25$, en pharmacie. Info: pupa.it

 

Testeuse numéro 2: Vanna, 31 ans

« Mes cils sont longs, mais clairs et peu fournis. J'aime qu'un mascara donne du volume à mes cils. S'il les allonge en plus, tant mieux! »

mascara-covergirl-200.jpgCe qu'elle a testé: Lash Blash Fusion de Cover Girl

C'est quoi? Un mascara qui allonge et épaissit à la fois. Sa formule fibre-extenseur et sa brosse surdimensionnée promettent de rendre chaque cil plus épais, plus dense et d'apparence plus longue.

Ce qu'elle en pense: « J'apprécie l'effet allongeant du mascara sur mes cils. Moi qui préfère les brosses plus fines, celle-ci donne, en fin de compte, de meilleurs résultats. J'adopte! »

Bémol: La grosseur de la brosse rend l'application du mascara plus difficile aux extrémités de la paupière inférieure, mais il suffit d'un peu de pratique!

10,99$, chez tous les détaillants. Info: covergirl.ca

 

Photo: Imaxtree

Testeuse numéro 3: Jasmine, 32 ans

« J'aurais aimé avoir des cils infinis, mais je dois me contenter de cils courts et droits. Je recherche LE mascara qui me donnera un regard de biche tout en allongeant et en recourbant mes cils. »

mascara-lancome-200.jpgCe qu'elle a testé: Définicils Precious Cells de Lancôme

C'est quoi? Il promet des cils plus définis, plus épais et plus forts grâce au complexe Lash Densifier dont l'extrait de plantes régénère la condition des cils après quatre semaines d'utilisation.

Ce qu'elle en pense: « La brosse hybride permet de bien enrober les cils de couleur avec le côté aux poils plus longs et elle les sépare ensuite délicatement avec le côté plus court. Au final, ça donne un effet de cils plus longs. On ne fera pas de miracles avec mes cils, mais c'est un progrès que j'apprécie et dont je ne peux plus me passer! »

Bémol: Le prix, qu'on aurait aimé moins vertigineux.

34$, dans tous les comptoirs L'Oréal. Info: lancome.ca

 

Testeuse numéro 4: Marie-Ève, 30 ans

« Mes cils sont mi-longs, plutôt droits et pâles! Lorsque je choisis un mascara, je souhaite avant tout qu'il définisse mes cils en les séparant. Je ne dis pas non à un peu de volume, mais quelque chose de très subtil. »

mascara-annabelle-300.jpgCe qu'elle a testé: Volume Lash de Annabelle

C'est quoi? Un mascara qui promet de donner jusqu'à cinq fois plus de volume. Il est pourvu d'une brosse-peigne et à l'application, les sphères de nylon contenues dans la formule adhèrent aux cils et du coup, les épaississent.

Ce qu'elle en pense: « Je n'ai utilisé que le côté peigne de la brosse qui a épaissi subtilement mes cils tout en les allongeant. J'ai aussi aimé que mes cils soient bien séparés. À mon avis, ce mascara offre un excellent rapport qualité-prix ».

Bémol: Le mascara laisse sur son passage de légers amoncellements de couleur sous forme de « grumeaux », mais ils se retirent facilement.

8,95$, dans les pharmacies et grandes surfaces. Info: volumelash.com

 

 

Testeuse numéro 5: Karine, 32 ans

« J'ai des cils très fins, pâles et courts. J'aime les mascaras qui sont faciles à appliquer, et ce, sans laisser de grumeaux ni de bavures. Je souhaite qu'il allonge mes cils tout en leur donnant une certaine définition. »

mascara-bodyshop-200.jpgCe qu'elle a testé: Volume et Courbes à l'épreuve de l'eau de The Body Shop

C'est quoi? Un mascara qui promet des cils jusqu'à quatre fois plus longs grâce à sa brosse qui sculpte, enveloppe et définit les cils en les recouvrant de la racine à la pointe. Il est conçu à base d'huile de Marula, utilisée pour ses propriétés hydratantes qui aident à revitaliser les cils et à les garder souples.

Ce qu'elle en pense? « J'ai beaucoup aimé ce produit et surtout son odeur douce qui n'a rien de chimique! Mes cils paraissent plus volumineux et sont recourbés, et ce, sans même utiliser mon recourbe-cils - dont je ne peux plus me passer! La brosse est assez longue pour atteindre tous mes cils d'un seul coup et ce, tout en les définissant bien. Ça y est, je suis une adepte! »

Bémol: Puisque c'est un mascara hydrofuge, il est plus difficile de l'enrayer complètement lors de notre démaquillage quotidien. Il faut y mettre une attention particulière pour être certaine qu'il ne reste plus rien.

18$, dans les magasins The Body Shop (dès le mois de mai). Info: thebodyshop.ca

 

 

À LIRE: On a testé: cinq shampoings bios

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

On a testé cinq mascaras