Maquillage
11 mars 2011

Maquillage: teint lumineux et regard de braise

Par Angélique Martel

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage
11 mars 2011

Maquillage: teint lumineux et regard de braise

Par Angélique Martel

Sous l'impulsion du désir, le teint s'illumine, les pommettes s'empourprent, le regard s'enfièvre, tandis que les lèvres se colorent et se gonflent. Linda Cantello, la maquilleuse internationale de Giorgio Armani Cosmetics, nous révèle ses astuces pour feindre les effets de l'amour. 

 

Le teint

On veut une peau lumineuse et des joues rosées comme celles qu'on affiche après une folle nuit d'étreintes.

Il nous faut

  • Un fond de teint seconde peau qui unifie la carnation tout en rehaussant son éclat. On applique le fard sur la zone médiane du visage, puis on l'étire vers l'extérieur en utilisant les doigts ou un pinceau plat à bout arrondi.
  • Un fluide illuminateur qu'on tamponne avec l'index sur les arcades sourcilières, l'arête du nez et le menton, sans oublier l'ourlet au-dessus de la lèvre supérieure. Le jeu d'ombres et de lumières ainsi créé rehaussera nos traits comme le ferait un éclairage à la chandelle.
  • Un fard à joues rose chair - en crème, en mousse ou en poudre, selon nos préférences - qu'on étale en effectuant des gestes circulaires afin de donner à nos pommettes une teinte brûlante.

La bouche

On veut une moue gourmande qui invite aux baisers langoureux.

Il nous faut

  • Un baume à lèvres qui hydratera notre bouche et la rendra douce. Avant de l'appliquer, on humecte nos lèvres puis on les exfolie en les massant avec un carré de sucre ou une brosse à dents.
  • Un rouge à lèvres de nuance très sombre ou très pâle. Ce soir, on joue la carte des extrêmes! On étale la couleur directement à partir du tube (pour la féminité du geste), puis on l'estompe avec l'index en débordant légèrement sur le pourtour de la bouche (ce qui donnera l'impression qu'on vient juste d'être embrassée).
  • Un gloss qu'on dépose en plein centre de la bouche, par-dessus le rouge, pour humecter les lèvres de façon subtile. Irrésistible!

 

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS CHOUCHOUS DANS LA GALERIE PHOTO.

Le regard

On veut les yeux de velours que nous donne un smoky eye savamment négligé. L'heure n'est pas aux lignes étudiées. On souhaite plutôt donner l'impression qu'on s'est endormie sans s'être démaquillée.

Il nous faut

  • Un crayon pour les yeux qu'on choisit de teinte foncée - noir, brun, anthracite ou marine. On tire un trait à l'intérieur de l'oeil et on le fait déborder en utilisant une éponge ou un coton-tige.
  • Une ombre à paupières crème - gris, marron ou bleu nuit - qui nous fera un regard de femme fatale. On dépose le fard sur le pourtour de l'oeil, puis on l'estompe au maximum jusqu'à ce qu'il ne subsiste qu'un léger halo de couleur.
  • Des faux cils entrecroisés, insurpassables pour obtenir une courbe sexy et un effet de volume naturel. L'autre solution: intensifier le regard avec un mascara aux propriétés sculptantes, allongeantes et épaississantes.

 Faux cils faciles
Aussi ensorceleurs soient-ils, les faux cils n'ont rien de sorcier! Tout sur l'art de les appliquer.

1. Avant de coller les faux cils, on les taille pour qu'ils soient tous les deux exactement de la même largeur que les cils de nos paupières supérieures.

2. On dépose une goutte de colle sur le dos de la main puis, au moyen d'une pince à épiler, on y fait glisser la base des faux cils.

3. On attend 10 secondes, le temps que la colle adhère bien (on évitera ainsi les coulisses et les dégâts), puis on vient fixer le faux cil le plus près possible de la racine des cils naturels. On prend soin de commencer par le coin interne de l'oeil.

4. Au moment de fixer le coin externe, on fait légèrement retrousser la frange vers le haut, de façon à lifter le regard.

5. On se sert d'un recourbe-cils pour sculpter à la fois les faux cils et les cils naturels, et on applique enfin quelques couches de mascara.

 

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS CHOUCHOUS DANS LA GALERIE PHOTO.  

Mots-clés
Partage X
Maquillage

Maquillage: teint lumineux et regard de braise