Maquillage
15 janv. 2014

La routine beauté de Cate Blanchett

Par Cécile Delarue

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Maquillage
15 janv. 2014

La routine beauté de Cate Blanchett

Par Cécile Delarue

Quel est votre premier geste de beauté le matin? Ma routine est très simple, car je suis un tantinet paresseuse et que je manque de temps. J’applique un hydratant et une protection solaire le matin, et j’en remets au cours de la journée. Si j’ai une occasion spéciale, je me fais un masque et j’applique sur mes cheveux un traitement que je laisse agir toute la nuit.

Quels sont vos trois produits de maquillage préférés? Je ne porte pas beaucoup de maquillage au quotidien. J’utilise généralement du mascara et du fard à joues, si j’y pense. Mais je mets toujours du parfum parce que ça influence vraiment mon humeur et la manière dont j’entame une journée.

Cate Blanchett: tout sur ses secrets beauté

Votre pire faux pas en matière de beauté? Je me décolorais les cheveux pendant mes premières années à l’école secondaire. Le résultat était désastreux!

Le meilleur conseil de beauté qu’on vous ait donné? «Vieillis avec grâce et hydrate le dos de tes mains», m’a dit ma mère. Et Liv Ullmann m’a confié qu’«être en amour avec quelque chose ou quelqu’un, ça vous garde belle».

Faites-vous du sport? Oui, mais de façon sporadique. Je préfère sauter sur un trampoline avec les enfants ou jouer une partie de tennis que d’aller au gym. L’odeur dont vous ne pouvez pas vous passer? Il y en a plusieurs. Celle des frésias; l’odeur de mes enfants tout juste sortis du bain; celle du feu de bois; et celle d’une fournée de pain chaud.

Avez-vous une recette détox? Pas vraiment. Boire moins de vin rouge?

Quelle est votre philosophie? Fais avec ce que tu as. N’essaie pas de ressembler à quelqu’un d’autre.

À DÉCOUVRIR:
4 astuces pour modeler et illuminer le visage
Maquillage de star: pour un look digne de Rose Byrne
Comment réaliser un teint nude?

Mots-clés
Partage X
Maquillage

La routine beauté de Cate Blanchett