Maquillage

Kat Von D: beauté encrée et engagée

Kat Von D: beauté encrée et engagée

-- Photographe : Instagram @thekatvond Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau

Maquillage

Kat Von D: beauté encrée et engagée

Courtisée par Sephora il y a déjà huit ans, la tatoueuse gothique – que l’on a découverte dans la téléréalité L.A. Ink – et star des réseaux sociaux a su transformer ce qui devait être une simple collection capsule en véritable empire de la beauté. On l’a rencontrée lors d’un tête-à-tête à New York pour jaser maquillage, inspiration et véganisme!

SON LOOK DE TOUS LES JOURS

«Je suis un véritable caméléon et je refuse de me conformer aux diktats des looks ‘‘de jour’’ et ‘‘de soir’’. Par contre, je ne sors jamais sans glisser un eye-liner ou un tube de rouge à lèvres écarlate dans mon sac. Avec ces classiques, je peux tout affronter!»

CE QUI LA MOTIVE

«Récemment, j’ai rencontré une jeune femme qui m’a confié avoir porté le rouge
à lèvres liquide Everlasting en teinte Bachelorette – nommé ainsi en l’honneur d’une de mes chansons préférées de Björk – lors de son mariage, et j’ai réalisé que, grâce à mon label, je me fraie un chemin dans les souvenirs des gens. C’est touchant et, surtout, très motivant!»

SES MODÈLES

«J'admire particulièrement Édith Piaf et Maila Nurmi (qui a créé et incarné le personnage Vampira), car c'étaient des femmes qui n'avaient pas peur de défier les critères traditionnels de beauté et d'assumer pleinement qui elle étaient.»

SON STYLE DE VIE VEGAN

«Je ne consomme aucun produit animalier, et ma gamme de maquillage n’est pas testée sur les animaux, mais je voulais aller encore plus loin. C’est pourquoi j’ai décidé qu’elle serait dorénavant 100 % vegan. En d’autres termes, j’ai éliminé, par exemple, la cire d’abeille et le carmin (un pigment rouge foncé extrait des cochenilles) de mes cosmétiques.»

KAT VON D BEAUTY

«Que ça touche la formule ou le design, je m’investis de A à Z dans le processus créatif de mes produits. Je considère que tout ce que je crée est comme un poème que j’offre à mes fans: ça vient du fond de mon cœur!»

À DÉCOUVRIR:

La collaboration Too Faced et Kat Von D enfin dévoilée!

Après combien de temps devrions-nous jeter notre maquillage?

Les lèvres tatouées: la nouvelle tendance de l'année?

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Kat Von D: beauté encrée et engagée