Le monde de la beauté a largement évolué depuis les dernières années (merci, Internet!), et on dirait que chaque semaine, une nouvelle tendance se pointe le bout du nez. La dernière en liste? Les lèvres tatouées! Et si, de prime abord, l’idée vous rebute parce qu’elle vous rappelle les moues au contour plus foncé, caractéristiques des années 90, sachez que la technique a largement évolué ces dernières années. Exit le «maquillage permanent»: nous voilà rendues dans l’ère du «tatouage beauté»! Grâce à ce type de tatouage, on peut mieux définir les lèvres, leur donner une allure plus galbée et retravailler leur symétrie.

La youtubeuse australienne Rachael Annear a récemment tenté l’expérience en documentant la procédure complète, du traitement initial jusqu’à la guérison. D’entrée de jeu, elle nous explique qu’elle a choisi de faire tatouer toute la surface de sa moue, et non le contour seulement, comme c’est le cas la majorité du temps. Pour choisir la teinte nude épicée qui allait napper ses lèvres durablement, la youtubeuse s’est inspiré du rouge à lèvres Very Victori, de la collection Matte Revolution de Charlotte Tilbury.

Juste après l’intervention, Rachael note que ses lèvres sont visiblement enflées et saturées de pigments, comme si elle venait d’appliquer un rouge à lèvres. Au cours de la semaine qui suit, la couleur se stabilise (elle pâlit d’environ 60 %) et les lèvres cicatrisent, non sans heurts: elles sont craquelées, gercées et pèlent abondamment.

Au bout du compte, après une petite séance de retouche et une fois le temps de guérison nécessaire passé, le résultat est magnifique et très naturel. À noter: si la procédure vous fait de l’œil, Rachael insiste sur l’importance de bien magasiner sa technicienne et de la choisir avec soin!