Maquillage

J'ai testé: cinq rouges à lèvres rouges!

Auteur : Elle Québec

Maquillage

J'ai testé: cinq rouges à lèvres rouges!

La lèvre glossy, on l'a vue, revue, corrigée et puis on en a eu assez. Vue chez Christian Dior autant que chez Emmanuel Ungaro, la bouche rouge opaque est la tendance à suivre de la saison printemps-été 2010. En parallèle, les nouveaux rouges à lèvres sur les rayons des cosmétiques se font tantôt riches et crémeux, tantôt subtils et légers. On en a testé cinq.

1. Pow Wow

Maybelline1.jpgLe rouge à lèvres: Color Sensational de Maybelline, 10$ en pharmacie.

L'expérience: Il sent la vanille gourmande et brille de mille feux. Mais attention, ce ne sont pas des micro perles ou des paillettes trop flashy qui ont été ajoutées à la formule. Non, ici c'est tout simplement la couleur ultra riche qui reflète intensément la lumière. Timides s'abstenir.

Le verdict : On est accro, mais on y va mollo avec le fard à paupières... Des lèvres incendiaires, c'est suffisant.

 

 

 

 

 

2. Indélébile baiserCoverGirl.jpg

Le rouge à lèvres: Feutre à lèvres Outlast de Covergirl, 10$ en pharmacie.

L'expérience: Il tient davantage du stylo-feutre que du rouge à lèvres et imprime sur notre bouche une couleur vibrante qui tient toute la journée. Au choix, on se dessine un sourire précis ou alors, on dépose la couleur au centre de la lèvre inférieure et on estompe avec le doigt, pour un look «je viens de mordre dans un fruit mûr».

Le verdict : On applique un stick hydratant avant le feutre, histoire de lisser les lèvres et éviter que la couleur ne craque.

 

 

 

Photo mannequin: Imaxtree.com

 

 

RAISINS.jpgLA SUITE: TROIS AUTRES ROUGES À LÈVRES PASSÉS AU TEST!

BellaDonna1.jpg 3. Chocolat double crème

Le rouge à lèvres: Mineral Light Lip Colour de La Bella Donna, 22,50$. Disponible en exclusivité chez PEAU, 514 989-PEAU

L'expérience: Un autre délicieux rouge, tout naturel celui-là, fait avec des pigments d'origine 100% minérale. Ce qu'on aime de ce tube La Bella Donna (une ligne italienne distribuée depuis peu au Québec)? Sa texture légère, l'opulence de sa palette et son parfum chocolaté.

Le verdict : C'est tout juste si on se retient de le croquer!

 

 

 4. Indécent joujouRAISINS.jpg

Le rouge à lèvres: Rouge G Le Brillant de Guerlain, 50$. Disponible chez Guerlain, Holt Renfrew, Ogilvy, Murale, La Baie, Sears, Pharmaprix.

L'expérience: Avec les lubriques références de son emballage oblong et sa texture fondante, le Rouge G a fait parler toutes les journalistes beauté lors de son lancement en 2008. On l'aimait alors et on l'aime aujourd'hui encore pour sa nouvelle version diaphane, Le Brillant. Ô et, luxe oblige, la formule contient de la poudre de rubis.

Le verdict : Entre baume crémeux et rouge à lèvres chic, le nouveau G gagne sur tous les points.

 

 

chanel1.jpg5. Haut les lèvres

Le rouge à lèvres: Rouge Coco de Chanel, 38$. Disponible dans les comptoirs Chanel, La Baie et grands magasins.

L'expérience: Rouge Coco est un tube de rouge qui ressemble à un vêtement couture. Il pare les lèvres de teintes super confortables à porter, mais aussi et surtout, d'une élégance folle. Le pari de Chanel? Convertir les femmes de la génération gloss à la beauté du geste d'application du rouge à lèvres. Délicat, brillant juste ce qu'il faut, le Coco se démarque par sa tenue impeccable... et durable.

Le verdict : Certainement l'un des néo-intemporels de Chanel.

 

 

 

 

 

QuizzRougesa-levres.jpgTest beauté: êtes-vous faite pour les lèvres rouges?

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

J'ai testé: cinq rouges à lèvres rouges!