Maquillage

Dix tendances maquillage des yeux pour le printemps 2010

Elle Québec
Maquillage

Dix tendances maquillage des yeux pour le printemps 2010

Le point sur les nouvelles tendances maquillage

À la tête de l'équipe MAC Pro, le maquilleur Luc Bouchard travaille en coulisses de nombreux défilés, de part et d'autre de l'Atlantique. Ce Québécois basé à New York est donc très bien placé pour nous aiguiller vers les tendances phares du printemps 2010. En particulier celles ayant trait à la mise en beauté des paupières, car l'artiste a toujours été fasciné par les regards, qu'il peint à l'aquarelle et à grande échelle depuis des décennies.

«Cette saison, le naturel supplante le très apprêté de l'hiver passé, explique-t-il. Tous les aspects du maquillage suivent ce courant «nu», et à plus forte raison le haut du visage. Par exemple, les sourcils sont relégués au second plan: on les voile à grand renfort de poudre et de camouflant, quand on ne va pas jusqu'à les décolorer carrément.» En contrepoids, reconnaît Luc Bouchard, les cils en mettent plein la vue. «Les franges du haut et du bas s'étoffent d'une importante quantité de mascara noir, aussi bien allongeant que densifiant. Et l'eyeliner - étiré, graphique et très foncé - se pose au ras des cils pour donner un maximum d'impact au mascara.»

Quant aux yeux, ils sont colorés sagement, en pastel aquarelle (lilas, rose et bleu bébé en tête), ou dans des tons métallisés, du blanc givré au bronze lamé. Monochromie ou camaïeux bicolores légers sont d'actualité ce printemps, conclut l'expert. On les exécute sur la paupière mobile, les faisant à peine déborder au creux de l'œil.

Users-martinadjogo-Desktop-DiorS.jpg

Lire la suite: les 10 tendances maquillage pour les yeux en photos!

Commentaires
Partage X
Maquillage

Dix tendances maquillage des yeux pour le printemps 2010