Maquillage

Comment faire dix ans de moins?

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Comment faire dix ans de moins?

La base
Le premier conseil de l'artiste-maquilleuse Julie Cusson? Entretenir sa peau! On la nettoie et on l'hydrate matin et soir, sans oublier le soin contour des yeux et l'écran solaire. Une fois par semaine, on procède à une exfoliation, puis à un masque adapté à son type de peau. «C'est important de débarrasser votre peau de ses cellules mortes pour la régénérer et surtout, lui redonner de l'éclat», explique l'experte.

Pour contrer la perte d'éclat de la peau, il est primordial d'illuminer le teint en optant pour un fond de teint d'un ton plus pâle que sa carnation. Attention aux fonds de teint trop foncés, mats ou en poudre, qui creusent les traits et marquent les ridules!

 À VOIR EN VIDÉO: Leçon de maquillage antiâge

Pour combler les rides, l'idéal est d'utiliser une base de maquillage mate avant le fond de teint. On l'applique par tapotements sur les zones ridées, comme les pattes d'oie. Par contre, il faut se tenir loin des bases nacrées, qui accentuent les rides! Et pour donner de la fraîcheur au teint, on choisit un fard à joues rosé ou corail.

Le maquillage
Côté ombre à paupières, on évite les fards mats ou trop nacrés et les couleurs flash. «L'idéal est d'opter pour une texture satinée et des tons neutres, comme le beige, le brun ou le bronze, pour un effet plus naturel», conseille l'artiste maquilleuse. Et surtout, on n'oublie pas le mascara, qui agrandit le regard!

Pour la bouche, on met de côté les brillants à lèvres, qui fuient dans les ridules, et les rouges trop bruns, qui donnent l'air sévère, au profit de rouges à lèvres rose, corail ou rouge ardent.

Et côté cheveux, on apporte une attention particulière à la coupe et à la couleur. «Avec le temps, la morphologie du visage change, dit Julie Cusson. Je vous conseille donc de consulter un coiffeur pour vous assurer que votre coupe convient encore à votre visage et que votre couleur ne durcit pour vos traits.»

 

Merci à Julie Cusson ( juliecusson.com ).

Photo: Penelope Cruz.Steve Granitz/Getty Images

 

À VOIR EN VIDÉO: Leçon de maquillage antiâge

 

 

 
Commentaires
Partage X
Maquillage

Comment faire dix ans de moins?