Maquillage

Comment adopter l'oeil de chat coloré?

Comment adopter l'oeil de chat coloré?

  Photographe : Owen Bruce

Maquillage

Comment adopter l'oeil de chat coloré?

Oser l'eye-liner déjanté n'aura jamais été aussi facile grâce aux trucs d'Emily Lajoie-Bourassa, formatrice de la division pro chez Make Up For Ever.

Adopter la tendance

Avant toute chose, on étale un apprêt sur l’ensemble de la paupière afin que notre œuvre d’art tienne la route du matin jusqu’au soir. À noter que les traceurs liquides aux tons chauds de terre, de violet ou de prune soulignent à merveille les yeux bleus, verts et pers. Les iris marron, noisette et noirs, quant à eux, sont particulièrement sublimés par les camaïeux de bleus, les nuances de bronze et le gris charbon. Pour un look un peu plus éclaté, on peut même s’amuser à agencer des ligneurs liquides de couleurs excentriques à d’autres aux teintes plus classiques. Peu importe notre choix, on réalise un contouring léger à l’aide de fards neutres sur le reste de l’œil, avant d’accentuer en douceur la pigmentation naturelle de nos lèvres. On met le blush de côté en balayant plutôt nos joues d’une touche de poudre bronzante avec un gros pinceau touffu et, pour terminer, on vaporise quelques pschitts de brume fixatrice sur l’ensemble de notre minois. 

Astuces d'application

Des yeux rapprochés? Afin d’équilibrer le regard, on exagère le trait d’eye-liner en l’étirant un tantinet vers l’extérieur.

Des yeux éloignés? Pour ne pas accentuer davantage leur écart, on garde la pointe de notre eye-liner près de l’œil.

Des yeux ronds ou tombants? En épaississant notre œil de chat du milieu de la paupière à son coin externe et en colorant la muqueuse inférieure à l’aide d’un khôl foncé, on lifte instantanément notre regard.

Des yeux en amande? Comme c’est généralement la forme d’œil la plus aisée à maquiller, on n’a qu’à ajuster notre technique selon que nos yeux soient rapprochés ou éloignés.

Des yeux bridés? Pour ne pas alourdir le regard, on s’assure de garder notre trait bien mince et effilé. En bonus, on peut aussi agrandir l’œil avec un trait de khôl clair sur la muqueuse inférieure. 

Produits oeil de chat coloré

 

On aime:

1. Brume fixatrice de maquillage Mist & Fix, de Make Up For Ever, (37 $) sephora.com
2. Ligneur liquide flexible Grandiôse (Saphir Mirifique), de Lancôme, (40 $) labaie.com
3. Eyeliner liquide Master Precise Ink (Violet Nova), de Maybelline New York (12 $), walmart.ca
4. Eyeliner Couture (03 Green), d’Yves Saint Laurent Beauté (38 $), sephora.com.
5. Encre pour les yeux Aqua XL (L-40), de Make Up For Ever (30 $), sephora.com

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Comment adopter l'oeil de chat coloré?